Elle n’avait que 11 ans. La petite Louise a disparu vendredi après-midi, après être sortie du collège André-Maurois, à Épinay-sur-Orge (Essonne). Très vite, de nombreux moyens ont été mobilisés pour retrouver la fillette. Malheureusement, l’issue de ces recherches a été dramatique.
Un terrible fait divers
Le corps sans vie de la fillette a été retrouvé dans la nuit du 7 au 8 février 2025, dans le bois des Templiers, à Épinay-sur-Orge, comme l’ont notamment rapporté nos confrères du Parisien. “Louise a été frappée à de multiples reprises avec un objet tranchant dans les zones vitales. Plus d’une dizaine de coups, d’après les premières constatations, dont quatre portés au cou, et quatre autres dans le torse”, précise le quotidien.
Le procureur de la République, Grégoire Dulin, a indiqué qu’une "enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte".
Ce message du papa de la petite Louise
Un drame qui a bouleversé les Français. Sur la Toile, nombreux sont ceux qui ont exprimé leur émotion. Christophe Beaugrand a, lui aussi, eu une pensée pour la famille. Il a notamment confié sur X (anciennement Twitter) s’être entretenu avec le papa de la petite Louise.
L’animateur de TF1 a ainsi écrit sur son compte : “J’ai échangé avec le papa de Louise, il remercie tous ceux qui se sont mobilisés et tous ceux qui soutiennent leur famille dans ce drame terrible. Et surtout, il demande ceci : « QU’AUCUNE RÉCUPÉRATION POLITIQUE NE SOIT FAITE SUR NOTRE MALHEUR ». Merci de respecter leur peine.”
Un message qui a suscité des réactions sur la Toile. “Le respect aurait été de ne pas contacter les parents comme vous l’avez fait”, a ainsi signalé un internaute. Ce à quoi Christophe Beaugrand a répondu : “Ce sont des proches. Retirez votre message.”
Vous l’aurez compris, l’animateur de TF1 est un proche de la famille. Malheureusement, son message n’a pas été entendu. Le débat a rapidement tourné à la politique… Ce qui a amené l’animateur à rappeler, une nouvelle fois, le souhait de la famille. “La question n’est pas là, je suis proche de cette famille. Ils ne veulent pas être associés à un combat politique. La moindre des choses est de respecter leur deuil. Merci d’avance”, a-t-il indiqué.
Espérons que le message soit compris. En deuil, la famille de la petite Louise souhaite avant tout que son chagrin soit respecté.