Âgée de 24 ans, cette influenceuse russe a trouvé la mort à cause de la fureur de son compagnon. Le corps de la jeune femme a été retrouvé dans une valise, simplement vêtu d'une jarretière, la gorge tranchée.
Portée disparue depuis plusieurs semaines, ses parents ont contacté le propriétaire de son appartement. C'est en se rendant sur place le 26 juillet dernier qu'il a fait la macabre découverte et a aussitôt appelé la police.
Un ex petit-ami suspect
Les enquêteurs ont de suite porté leurs soupçons sur l'ex petit-ami d'Ekaterina Karaglanova, un certain Maxim Gareyev, avec qui elle venait de rompre. Des caméras de surveillance l'avaient filmé se rendant à l'appartement de la blogueuse, un sac plastique à la main. Et le suspect a finalement rapidement avoué le meurtre lors de son interrogatoire, qui a été diffusé sur YouTube.
Maxime Gareyev a expliqué avoir égorgé son ancienne petite-amie après un rapport sexuel qu'il dit "consenti". Selon lui, elle se serait ensuite mise à "l'insulter et l'humilier à plusieurs reprises", ce qui aurait mis l'homme hors de lui. Après avoir fait ses aveux, le meurtrier présumé a présenté ses excuses aux parents de la victime et a dit avoir "honte" de son acte.
Interne en dermatologie, Ekaterina Karaglanova suivie par près de 100 000 personnes sur Instagram partageait ses moments de vie et ses déplacements à travers le monde également sur son blog. Elle préparait d'ailleurs un nouveau voyage au Pays-Bas avec son nouveau compagnon, pour fêter ses 25 ans le 30 juillet.