Le 15 janvier dernier, MHD a été placé en garde à vue pour une affaire datant de juillet 2018. En effet, le rappeur français serait impliqué dans une rixe mortelle ayant fait une victime, Loïc, un jeune homme de 23 ans. Ce dernier a été roué de coups et tué à l’arme blanche par une quinzaine d’hommes, dans le 10ème arrondissement de Paris.
Mis en détention provisoire depuis le 17 janvier, de nouveaux éléments troublants sont révélés. Selon Le Parisien, le rappeur, qui nie tout en bloc, apparaîtrait sur les images d’une vidéo amateur et sur celles captées par une caméra d'un restaurant situé près du lieu de l’agression. Les enquêteurs le suspectent même d’être « celui qui descend de la Mercedes, qui frappe Loïc K. à la tête puis s’enfuit à pied après avoir tenté de rentrer dans le véhicule déjà rempli par six complices ».
MHD trahi par son survêtement ?
Nos confrères du Parisien poursuivent :
Selon les enquêteurs, a été identifié par ses cheveux teintés blonds, coupe arborée lors d’un concert trois jours plus tôt, ainsi… qu’un ensemble de survêtement Puma très particulier.
Mohamed Sylla, de son vrai nom, assure.
On est plus de 20 à la cité à avoir une teinture blonde.
Mais l’élément le plus troublant reste son survêtement Puma. Egérie de la marque, les enquêteurs pensent l’avoir identifié grâce à ce survêtement, dont seuls les ambassadeurs de Puma disposent. Des propos que le rappeur réfute.
Je reçois plusieurs colis (de vêtements) chaque semaine et ça m’arrive d’en distribuer aux gens J’ouvre mon coffre, soit c’est moi qui donne, soit les gens se servent directement.
Mais ce n’est pas tout… un témoin affirme avoir reconnu MHD dans son véhicule, une Mercedes noire. Une voiture retrouvée brûlée dans le 19eme arrondissement, le lendemain des faits. Niant en bloc, le rappeur répond.
Elle est à la disposition de tout le monde.
En attendant la fin de l'enquête, MHD est toujours en détention provisoire à la Prison de la Santé, à Paris.