Michael Jackson nous quittait des suites d’un arrêt cardiaque le 25 juin 2009. Des zones d’ombre restent à éclaircir sur les circonstances mystérieuses de son décès. Cela n’empêche cependant pas ses millions de fans de lui rendre hommage chaque année. ce dimanche 25 juin 2023, ils ont ainsi tenu à saluer une nouvelle fois sa mémoire à l’occasion du 14e anniversaire de la mort de l’artiste.

Malheureusement pour les fans de l’interprète de Billie Jean, une sombre affaire a refait surface ces derniers jours. Selon les informations rapportées sur le site TMZ, Wade Robson aura droit à son procès. Pour rappel, il aurait été victime d’abus sexuel de la part de la star américaine alors qu’il avait entre 7 et 14 ans.

StarMag.com
Michael Jackson et Wade Robson @ TMZ

Wade Robson dépose une plainte contre MJJ Productions

Selon le média américain, la Cour d’appel de Californie aurait ouvert la voie à Wade Robson afin qu’il plaide sa cause. En ce sens, Michael Jackson sera jugé à titre posthume. Selon les propos du plaignant, il aurait subi des actes pédophiles quand il était dans le ranch Neverland, une propriété du père de Paris, Prince et Blanket.

Certains ne se souviennent peut-être pas, mais Wade Robson s’était exprimé dans le documentaire controversé de HBO, Leaving Neverland, en 2019. James Safechuck, un autre plaignant, avait aussi témoigné dans ce reportage. Ce dernier va également poursuivre MJJ Productions, la société du chanteur.

Michael Jackson face à de terribles accusations

Bob Dylan, Marilyn Manson, Steven Tyler… bon nombre de chanteurs et musiciens ont déjà été accusés d’agressions sexuelles sur mineurs. Dans les années 2000, Michael Jackson avait en effet fait l’objet d’accusations de pédophilie et de poursuites judiciaires. Seulement voilà, l’artiste a toujours été acquitté. Reste à découvrir si Wade Robson va obtenir gain de cause.

Et vous, que pensez-vous de cette décision ?