En janvier dernier, un documentaire choc sur Michael Jackson a été dévoilé lors du Festival de Sundance. Un film contenant les témoignages de Wade Robson et James Safechuck sur d’éventuels abus sexuels lorsqu’ils étaient mineurs. Les commentaires n’avaient pas manqué de fuser après sa diffusion au Festival. Le reporter américain James Well avait d'ailleurs donné un avis bien tranché sur le film.
Leaving Neverland est un film d'horreur. Une histoire intime, crédible, parfois sexuellement explicite, de deux garçons qui sont devenus les 'amis spéciaux' de Michael Jackson, c'est-à-dire ses amants, sans que leurs parents en soient conscients. Jackson était un démon, un prédateur, un monstre.
HBO traînée en justice
Si Jermaine Jackson était monté au créneau lors d’une interview télévisée, désormais, ce sont les héritiers de Michael Jackson qui réagissent. Ces derniers réclament la somme de 100 millions de dollars à HBO. D’ailleurs, il est révélé qu’un contrat de non-dénigrement contre la star avait été signé avec la chaîne en 1992.
HBO ne doit faire aucune remarque dénigrant la star ou ses représentants, ses pratiques commerciales ou faire quoi que ce soit qui puisse nuire ou dénigrer l'artiste ou faire en sorte que sa réputation ou son image publique soit diminuée.
Des déclarations dont la chaîne a immédiatement réagi à travers un communiqué.
Malgré les efforts désespérés déployés pour saper le film, nos plans restent inchangés. HBO ira de l'avant avec la diffusion de Leaving Neverland, le documentaire en deux parties, les 3 et 4 mars. Cela permettra à chacun de juger par lui-même le film et ses revendications.
Les américains pourront ainsi découvrir ce fameux documentaire le 3 et 4 mars prochain. En attendant, voici la bande-annonce.