Cela fait bientôt 10 ans que Michael Jackson est mort. Mais le chanteur fait un violent retour dans l'actualité ces dernières semaines avec de nouvelles révélations qui sentent le souffre.
Un message douteux de Michael Jackson
Tout commence avec Leaving Neverland, le documentaire sur Michael Jackson qui accuse notamment le chanteur de pédophilie à travers les témoignages de deux accusateurs. Bien sûr, l’œuvre fait polémique et ses héritiers réclament désormais 100 millions de dollars à la chaîne américaine HBO. Ils expliquent notamment que c'est le retour de vieilles allégations.
Ce prétendu documentaire est juste une réédition de vieilles allégations infondées. Il serait surprenant qu'un quelconque réalisateur digne de ce nom soit impliqué dans un tel projet.
Mais c'est désormais un autre accusateur, Michael Jacobshagen, qui fait parler de lui. Dans une interview à la chaîne Seven Network, il a expliqué que Michael Jackson envoyait souvent de nombreux messages douteux. L'un d'entre eux aurait même été écrit dans un livre très particulier intitulé The Boy: A photographic essay. Celui-ci contenait plusieurs photos d'un enfant nu. Le chanteur aurait ainsi écrit les mots suivants :
To Michael, my friend, Your rubba rubba friend, MJ.
La ruba ? Une pratique qui consiste à se frotter les corps quand ils sont dans le lit selon Michael Jacobshagen. Un expert en écritures a confirmé que le message avait bien été écrit par Michael Jackson.