Longtemps accusé d’abus, Michael Jackson a vécu des dernières années difficiles. Dans les colonnes du Sun, son ancien garde du corps a fait des confidences sur cette affaire qui l’a tant marqué.

Les accusations sur Michael Jackson 

Cela fait 15 ans que Michael Jackson a rendu son dernier souffle. Mais pour les fans, la douleur est encore vive. Rappelons que l’artiste aurait eu 66 ans le jeudi 29 août s’il était encore parmi nous. Une date qui a son importance non seulement pour sa famille, mais aussi pour ceux qui ont grandi avec sa musique.

Par ailleurs, les personnes qui ont eu la chance de le côtoyer conservent rarement de mauvais souvenirs de la star. C’est notamment le cas de son garde du corps qui a récemment accordé une interview au Sun.

Dans les colonnes du quotidien britannique, Bill Whitfield a pris la parole pour revenir sur les accusations qui visaient son ancien patron. Accusations selon lesquelles, ce dernier abusait d’enfants dans sa résidence de Neverland. 

Des rumeurs qui, pour Bill, n’ont aucun fondement. Se souvenant d’un homme bienveillant surtout envers les tout-petits, il imagine mal l’artiste avoir un tel comportement. “Il ne ferait jamais de mal à un enfant, ce n'est pas l'homme que je connaissais”, a-t-il affirmé.

StarMag.com
Michael Jackson @ABACA

Bill Whitfield défend le regretté chanteur 

D’après Bill Whitfield, “il fallait être à ses côtés” pour connaître Michael Jackson. Pour lui, la star était tout sauf l’homme que la presse décrivait.

D’ailleurs, l’ancien garde du corps de la popstar regrette “qu’il n’ait pas été là assez longtemps pour raconter sa version de l’histoire”. D’après lui, les gens auraient pu mieux le comprendre de cette façon.

Pour rappel, Michael Jackson vivait reclus après son deuxième procès. Très affecté par les rumeurs, il avait décidé de ne plus se rendre à Neverland.

De plus, la dimension prise par cette affaire a eu de graves conséquences sur son moral. Selon son ancien garde du corps, les allégations qui pesaient contre lui ont fragilisé son ancien employeur.

Il était constamment stressé et le stress tue (...) Je crois que le niveau de stress qu'il avait à cause des accusations a certainement joué un rôle.

A-t-il déclaré.

D’après l’autopsie, Michael Jackson est décédé d’une surdose de drogue après avoir ingurgité des médicaments composés de Lorazépam et Propofol.