La famille de Michael Schumacher doit désormais faire face à des menaces. Dernièrement, des malfaiteurs les auraient contactés pour leur demander de l’argent.

La famille de Michael Schumacher victime de chantage

Alors qu’elle veille à préserver Michael Schumacher de la vie médiatique depuis son terrible accident de ski, la famille de la légende de Formule 1 fait actuellement face à une sombre affaire. Selon les informations du Parisien, des maîtres chanteurs les auraient pris pour cible afin de leur soutirer une grosse somme d’argent.

Affirmant détenir des informations compromettantes concernant la famille de l’ancien pilote de Formule 1, deux hommes auraient réclamé plusieurs millions d’euros en échange de leur silence. Selon les enquêteurs, il s'agirait d’un homme âgé de 53 ans et de son fils de 30 ans.

Pour arriver à leur fin, ceux-ci auraient menacé la famille Schumacher de balancer des données intimes les concernant sur le darknet. Ainsi, ils les auraient invités à répondre rapidement à leur demande, sous peine de voir ces informations être rendues publiques.

Heureusement que les autorités ont vite réagi. Ce mercredi 19 juin 2024, la police allemande a confirmé l’arrestation de deux hommes suspectés d’être les maîtres chanteurs.

StarMag.com
Michael Schumacher @ActionPress/Icon Sport

Une audience a été ouverte

Le parquet n’a pas précisé la nature exacte des informations que les malfrats disaient détenir. Difficile donc de confirmer si les suspects avaient réellement en leur possession des informations compromettantes au sujet de la famille de Michael Schumacher.

Notons qu’au cours de leur enquête, les autorités ont procédé aux fouilles de plusieurs lieux que les deux hommes avaient l’habitude de fréquenter. Les enquêteurs ont, par exemple, fait plusieurs perquisitions à leurs domiciles principaux et à leur résidence secondaire. Le lieu de travail du père a également fait l’objet de recherches.

En outre, une audience s’est ouverte le jeudi 20 juin dernier pour déterminer la sentence à rendre. Ainsi, les hommes suspectés de chantage pourraient encourir jusqu’à cinq ans de prison.

Pour information, ce n’est pas la première fois que la famille Schumacher fait face à ce genre de problème. En 2017, un homme, qui les avait également contactés, avait menacé de s’en prendre aux deux enfants du couple, Gina et Mick.