Les critiques envers Michaël Youn se multiplient. En divulguant le numéro d’un député RN, le chanteur s’est attiré les foudres des Grandes Gueules.

La réponse du député à Michaël Youn

Samedi 24 août, Michaël Youn a déclenché une vive polémique. Alors qu’il se produisait avec son groupe Fatal Bazooka, le chanteur a dévoilé le numéro du député RN Frédéric Falcon.

Dans les images qui font le tour des réseaux sociaux, on peut voir le comédien afficher le contact sur écran géant. Et pour être sûr que tout le monde ait pu les noter, il est allé jusqu'à énumérer les nombres.

De quoi scandaliser la cible de la plaisanterie. Outré par les agissements de l’acteur, Frédéric Falcon a fait part de son indignation sur les réseaux sociaux. “Que vous vous en preniez directement à moi est une chose. En tant qu'élu, j'assume tous les désagréments et risques liés à mon mandat. En revanche, que vous vous en preniez gratuitement à mon équipe salariée est inqualifiable. Je ne laisserai pas passer”, a-t-il lancé.

Selon Frédéric Falcon, le numéro que le chanteur a affiché lors de son show ne lui appartiendrait même pas. Il s’agirait de celui d’un de ses collaborateurs.

Lequel aurait vécu un véritable calvaire. Toujours d’après le politicien, le propriétaire du numéro aurait reçu des centaines de messages après la divulgation de son contact.

StarMag.com
Michaël Youn @IMAGO/PanoramiC

Les Grandes Gueules s’en mêlent

Le désagrément a poussé le député RN à prendre des mesures. Afin d’obtenir gain de cause, il a décidé de “saisir le parquet de Paris, en tant qu’élu menacé”. En effet, l’homme politique souhaiterait “rétablir l’honneur” de ses électeurs insultés.

Mais il n’est pas le seul à déplorer les méthodes de Michaël Youn. Comme Frédéric Falcon, Les Grandes Gueules ont critiqué l’acteur. “Quel est l'objectif de Michaël Youn ?”, s’est demandé Barbara Lefebvre.

Et de poursuivre : 

Que Michaël Youn appelle son public au harcèlement d'un élu quelle que soit sa couleur politique, c'est inadmissible. Il doit s'expliquer, est-ce qu'il aimerait qu'on diffuse son numéro ?

De son côté, Mehdi Ghezzar a qualifié les agissements du chanteur de “débilité profonde”. Ces propos font écho à ceux de Jérôme Marty qui a ouvertement déclaré : 

Tout le monde n'est pas Antoine De Caunes et José Garcia.

Reste à voir comment les choses vont évoluer.