Au cours de son spectacle, Michaël Youn a décidé d'adresser un message très personnel au député du Rassemblement National de la deuxième circonscription de l'Aude, Frédéric Falcon. Ce qui devait être un simple moment de divertissement a rapidement pris une tournure inattendue, laissant de nombreux spectateurs et internautes stupéfaits par l'audace de l'artiste.

Une provocation ciblée

Dans une intervention loin d'être subtile, le comédien a souhaité “remercier le député” d’une manière des plus absurdes.

C’est un message très personnel, donc je vous propose que tout le monde le remercie. Merci vraiment, Frédéric.

a-t-il lancé devant le public.

Ce dernier a ainsi projeté le numéro de téléphone de Frédéric Falcon sur l'écran géant de la scène. Cependant, il s'est avéré que le numéro en question ne lui appartenait pas, mais était celui de son collaborateur parlementaire, comme l'a précisé le député sur le réseau social X (anciennement Twitter).

"Ces méthodes sont minables"

Face à cette situation, Frédéric Falcon n'a pas tardé à réagir. Considérant cet acte comme une menace directe à son égard en tant qu'élu, il a annoncé son intention de saisir le parquet de Paris. Ce dernier c'est exprimé sur X.

Michaël Youn a dévoilé le numéro de téléphone de mon collaborateur parlementaire en plein spectacle à Leucate, dans ma circonscription, pensant qu’il s’agissait du mien, afin d’inciter le public à me harceler.

Il a ensuite ajouté : "Ce sont des centaines de messages qui lui ont été adressés (décompte en cours de vérification). Ces méthodes sont minables."

Interrogé par le journal L'Indépendant, Frédéric Falcon a déclaré qu'il "n'a aucune explication" face à cet acte, soulignant le caractère inapproprié de cette attaque publique.

Michaël Youn : un habitué des provocations

Ce n'est pas la première fois que Michaël Youn s'en prend à une personnalité politique. Il y a tout juste un an, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, avait également été la cible de l'humoriste. Lors d'un spectacle, Youn avait projeté le numéro de téléphone du ministre sur un écran géant, suscitant déjà à l'époque une controverse.

Si l'humoriste est connu pour son style provocateur, cette dernière "blague" n'a pas fait l'unanimité. De nombreux internautes ont exprimé leur indignation, qualifiant cet acte de pratique "honteuse". Jusqu'à présent, Michaël Youn a choisi de ne pas commenter la situation, préférant rester silencieux.

Alors que l'affaire continue de faire des vagues, il reste à voir quelles seront les conséquences pour Michaël Youn, qui pourrait bien avoir franchi une ligne rouge dans son rôle d'humoriste provocateur.

StarMag.com
Michaël Youn