Depuis le 9 janvier 2024, suite au départ d’Élisabeth Borne, Gabriel Attal a pris les clés de Matignon. Âgé seulement de 34 ans, il bat ainsi le record détenu par Laurent Fabius en devenant le plus jeune Premier ministre de la 5ème République. Forcément, cette nouvelle fonction s’accompagne de nombreuses responsabilités. Toutefois, pour l’heure, sa priorité est de trouver les personnes qui composeront le nouveau gouvernement. Parmi les noms qui circulent déjà, on peut notamment citer celui de Claire Chazal. Par ailleurs, Michel Cymes fait également l’objet de rumeurs de nomination pour un poste au gouvernement. Alors, sont-elles vraies ? Face à Anne-Élisabeth Lemoine, le principal concerné a répondu à cette question.

Michel Cymes, le plus célèbre médecin du PAF

Le mercredi 10 janvier 2024, comme à son habitude, Anne-Élisabeth Lemoine était à l’antenne sur France 5 dans C à Vous. Entourée de ses chroniqueur, elle avait reçu quelques invités, dont Michel Cymes.

Pour beaucoup, ce dernier n’est sans doute plus à présenter. ORL de Formation, il est certainement le médecin le plus célèbre de France. Et ce, en raison de ses multiples apparitions à la télévision, plus précisément sur les chaînes du service public.

Enfilant le costume d’animateur, Michel Cymes a notamment été à la tête de programmes tels que Le Magazine de la santé ou encore Allô docteurs. Tous diffusés sur France 5. Et depuis 2012, aux côtés de la ravissante Adriana Karembeu, il co-anime Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2.

Durant la période du confinement, l’homme a vu sa notoriété augmenter. Pour cause, il a régulièrement été sollicité par les médias pour parler de la pandémie de Covid-19. Ainsi, pour toutes ces raisons, depuis le remaniement, certaines personnes le verraient bien rejoindre le futur gouvernement.

StarMag.com
Michel Cymes @France 5

Bientôt à la tête du ministère de la Santé ?

Lors de son passage dans C à Vous, ce sujet a d’ailleurs été évoqué. Anne-Élisabeth Lemoine lui a effectivement demandé si les rumeurs étaient réellement fondées. D’après sa réponse, il a bien reçu un appel. Toutefois, celui-ci ne vient pas du tout de Matignon. « J'ai été appelé ce matin, pas par Gabriel Attal, mais c'est un truc de fou », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre :

Patrick peut peut-être me dire comment partent les rumeurs. Car je vous assure, j’éclate de rire depuis ce matin.

En effet, depuis l’annonce du remaniement du gouvernement, Michel Cymes affirme recevoir de nombreux appels d’amis journalistes. L’un d’entre eux, qui travaille chez BFM, lui aurait notamment dit que son nom circule. Une information qu’une personne connue confirmera plus tard, selon ses dires. Mais alors, quand est-il vraiment ? Eh bien, voulant arrêter les spéculations à son sujet, Michel Cymes a décidé de rétablir la vérité une bonne fois pour toutes. Le père de famille a assuré :  

Je vous rassure tout de suite, je n’ai pas été appelé et je ne le serai pas.

Et même s’il recevrait une proposition du gouvernement, le médecin du PAF est catégorique dans sa réponse. Sans langue de bois, il a effectivement déclaré :

Non, non ! Je ne serai pas ministre de la Santé. Je n’ai pas besoin d’emmerdes !

Voilà qui est clair !