Il est toujours là et ne compte pas s’en aller. Michel Drucker impressionne par sa longévité remarquable. En 1964, il commentait déjà les événements sportifs. Et à 82 ans, il est encore actif dans le PAF. L’iconique présentateur de Vivement dimanche vient d’ailleurs de publier une nouvelle autobiographie intitulée Avec le temps. Dans cet ouvrage, il aborde des sujets divers et variés, comme son parcours, son rapport à l’argent ou encore sa santé.
Sorti le 2 avril dernier, ce livre-confession a été au cœur des discussions sur le plateau de C à vous. L'inusable animateur en a profité pour évoquer son expérience surprenante avec une fan particulièrement intrusive. Voici ce qui s’est passé.

Michel Drucker dans le viseur d’une fan érotomane
D’après de nombreuses admiratrices, cette figure emblématique du PAF est le gendre idéal. Il aurait tout pour plaire. Ce succès auprès de la gent féminine peut cependant conduire à des situations imprévisibles et hors de contrôle. Effectivement, le mari de Dany Saval en a déjà fait l’expérience.
Dans son livre, Michel Drucker, qui s’est confié sur ses infidélités, a consacré quelques pages sur ce qui lui était arrivé avec une jeune admiratrice atteinte d’érotomanie aiguë. Appelé également le syndrome de Clérambault, il s’agit de la conviction délirante d'être aimé. L'individu est généralement obsédé par la sexualité. Et cette fan prénommée Colette lui en avait fait voir de toutes les couleurs.
Elle faisait irruption chez moi, souvent elle se mettait nue en position de lotus avec une guitare, ma femme s'en souvient encore. J'étais un peu terrorisé.
Et d’ajouter :
C’était une fille finalement brillante, qui faisait des études à l'université de Lille, mais elle avait des crises d'érotomanie aiguës.
L’animateur évoque ce qui s’est passé à la fin
D’après les révélations de Michel Drucker, Colette s’était reprise en main, en consultant notamment des psychiatres. Et la jeune femme aurait ensuite donné de ses nouvelles à l’ami du regretté Patrice Laffont.
Elle s'était excusée auprès de l'animateur pour son comportement et lui avait envoyé une photo avec son compagnon. Tout semblait rentrer dans l’ordre, sauf que son admiratrice lui avait réservé une petite surprise.
J'ai eu de ses nouvelles souvent, elle m'a envoyé des lettres en disant qu'elle était désolée d'avoir bouleversé ma vie comme ça, et que malheureusement, elle le regrette, mais que tout va bien (…) Elle m'a envoyé une photo d'elle avec un homme magnifique (...) sauf qu'il y avait une photo où elle était attachée au radiateur.
De quoi provoquer l’hilarité générale sur le plateau de C à vous.