Ce dimanche 2 juillet 2023, Michel Drucker a accordé une interview à nos confrères du Parisien. Pour l'occasion, le célèbre animateur de France Télévisions a raconté en toute transparence son expérience à l’hôpital lors de sa deuxième opération du cœur.
Le calvaire de Michel Drucker lors de son hospitalisation
Depuis quelques années, Michel Drucker enchaîne les problèmes de santé depuis plusieurs années. Tout a commencé en 2020, lorsque l'animateur a subi une première opération du cœur en raison d'une endocardite infectieuse. Pensant que tout cela était derrière lui, le présentateur de Vivement Dimanche avait repris le chemin des tournages. Malheureusement, tout s'est gâté par la suite. En effet, lors d'un examen de contrôle, les médecins ont trouvé une bactérie. L'homme de télévision a donc été contraint de subir une deuxième opération du cœur seulement deux ans après la première. Un véritable coup dur pour lui.
Si lors de son hospitalisation il s'est voulu rassurant avec ses fans, la réalité était bien différente. En effet, dans une récente interview accordée à nos confrères du Parisien, Michel Drucker a expliqué que quelques mois plus tard, il avait toujours du mal à s'en remettre.
Il faut dire que lors de son séjour à l'hôpital, il était incapable de faire deux mètres à pied. L'animateur de France Télévisions a également eu du mal à se nourrir, ce qui a entraîné une perte de poids de près de 10 kilos. Une situation pas facile à vivre pour le présentateur de Vivement Dimanche :
Certaines nuits, j’étais tellement KO que je me disais que je ne refererais jamais surface. J’étais une ombre, un fantôme. Je ne pouvais pas faire deux mètres à pied. J’ai mis deux mois avant de pouvoir reprendre une douche. Je ne mangeais plus, j’ai perdu 10 kilos.
L'animateur bientôt de retour à la télévision ?
Conscient qu'il a probablement été en danger de mort pendant un certain temps, Michel Drucker s'est accroché à sa famille et à ses amis, dont les photos envoyées en signe de soutien ont recouvert un mur de sa chambre d'hôpital. De retour chez lui, l'animateur de France Télévisions pense maintenant à son futur. Et celui-ci, passe par un retour à la télévision. Entre deux séances de rééducation, il prépare tout doucement sa reprise. Et la première échéance est pour tout bientôt.
A nos confrères du Parisien, Michel Drucker a annoncé que la première émission de Vivement Dimanche, sera diffusée le 27 août prochain. Pour son retour, il sera accompagné par deux marraines formidables : Michèle Bernier ainsi qu'Anne Roumanoff. Concernant les invités, on sait déjà que Mathieu Madénian sera présent, tout comme Olivier de Benoist, Alex Vizorek ou encore les Chevaliers du Fiels. Une façon de montrer que pour prendre sa place, il va falloir encore attendre un peu :
Après ce qui m’est arrivé, je pense que je vais vivre encore longtemps. Je dis ça à ceux qui se demandent quand je céderai la place. Ils vont devoir attendre un peu.
Michel Drucker prêt pour les Jeux Olympiques 2024
Outre sa présence assurée sur les antennes pour Vivement Dimanche, Michel Drucker ne s'arrêtera pas là. En effet, l'animateur de France Télévisions n'est pas prêt à lever le pied. Ainsi, il se prépare pour couvrir les Jeux Olympiques de 2024. Il faut dire que 60 ans auparavant, il était déjà présent lors de JO de Tokyo. Ce serait donc l'occasion pour lui, de boucler la boucle. Si la retraite n'est pas au programme, le présentateur sait aussi qu'il devra faire son métier différemment :
On en discute avec France Télévisions. J’aimerais faire un duo avec Laurent Luyat, que j’aime beaucoup. Jeune journaliste, j’avais couvert les JO de Tokyo de 1964. Être là soixante ans plus tard à ceux de Paris, ça serait beau !