Après l’annonce de l’opération à coeur ouvert de Michel Drucker, on se doutait qu’il ne reviendrait pas de sitôt sur nos écrans. C’est désormais confirmé puisque la coproductrice de l’émission Vivement Dimanche, Françoise Coquet, l’a indiqué au Parisien.
Dans cette interview, celle qui est sa coproductrice historique livre son sentiment sur la situation actuelle. De Michel Drucker dont elle dit qu’il est « un battant », elle est sûre du retour :
Avec tout le sport qu'il a fait, faut bien que ça serve à quelque chose. La télé lui manque. Il mourra sur scène.
Un quadruple pontage subi par Michel Drucker
Mais l’animateur a subi une des plus lourdes opérations possibles le 26 septembre, un quadruple pontage coronarien. Un signe que son coeur ne fonctionnait quasiment plus. Il va devoir respecter une longue période de convalescence.
Après trois semaines alité non-stop en soins intensifs, l’animateur est enfin en phase de rééducation. Durant ces trois semaines, il a non seulement perdu du muscle et du poids mais la douleur post-opératoire était telle qu’elle empêchait l’animateur de dormir, l’empêchant par là-même de récupérer physiquement.
Maintenant que cette douleur s’est un peu atténuée, ce grand sportif va pouvoir se remettre doucement. France Télévisions va d’ailleurs lui laisser tout le temps nécessaire puisque son retour sur les plateaux de télévision n’est pas prévu avant 2021.
Des rediffusions pour patienter
En attendant, des rediffusions de Vivement Dimanche sont en train d’être montées afin de perpétuer le lien entre le taulier du PAF et les téléspectateurs.
La coproductrice livre même un calendrier plus précis selon elle du retour de l’animateur sur les écrans :
La chaîne nous a demandé de remonter des émissions jusqu'en janvier. Mais à mon avis, il ne reviendra pas avant février.
Françoise Coquet reste en tout cas résolument optimiste sur le retour de Michel Drucker. Même si elle reconnaît que cela « fait bizarre d’être là sans lui », elle affirme :
Mais ce n'est pas comme un décès. Michel, il reviendra.