Michel Drucker a traversé bien des choses après avoir appris qu’il devait se faire réopérer du cœur. Bien conscient de la gravité de la situation, c’est avec pessimisme qu’il assimile la nouvelle. Mais le légendaire présentateur de Vivement dimanche a fini par dédramatiser et reprendre espoir. 

Aujourd’hui en convalescence dans sa maison située à Eygalières, il met du cœur à l’ouvrage pour reprendre des forces. On espère le retrouver le dimanche 27 août 2023 sur France 3, pour donner le coup d'envoi de la nouvelle saison de Vivement dimanche.

StarMag.com

Michel Drucker, un régime établi par une diététicienne 

À l’âge de 80 ans, Michel Drucker a survécu à une seconde opération à cœur ouvert. Une intervention risquée qui s’est déroulée moins de 3 ans après la première. Les médecins estiment qu’il avait à peu près 20% de chance de s’en sortir. Entouré par sa garde rapprochée, c’est grâce à ses proches qu’il a pu surmonter ces moments ô combien difficiles.

Suite à cette opération, Michel Drucker profite de ses vacances médicales en Provence avant de revenir à Paris. Il est en convalescence dans sa maison à Eygalières et y suit un régime très strict, comme il l'a expliqué lors d'un entretien pour TV MAG. Le présentateur n’avait plus de force après son opération, il avait perdu tous ses muscles.

Pour revenir à sa corpulence normale, il a dû se plier à un régime établi par une diététicienne. Notamment constitué de protéines, ce régime lui a permis de regagner ses muscles très rapidement. 

Un changement de rythme 

Outre son régime, Michel Drucker a décidé de se passer de certains plaisirs pour sa santé. Lui qui est de nature peu mondain a choisi de faire abstraction des sorties en soirée. Il a notamment déclaré :

Les pièces de théâtre, j'irai les applaudir en matinée. Des liens me permettront de visionner, dans mon bureau, les films et les clips que je présenterai dans Vivement dimanche.

De plus, Michel Drucker suit un rythme intensif. Chaque matin, l’octogénaire marche pendant 60 minutes, dès 7 heures à cause de la chaleur. Il rentre ensuite pour le petit-déjeuner et lis les infos. Après cela, Michel Drucker se repose pendant trois quarts d'heure avant d’entamer ses exercices de rééducation.

Le présentateur met un point d’honneur à respecter son heure déjeuner, à cause des médicaments. Après avoir déjeuné, il enchaîne avec une nouvelle sieste. Puis, il se réveille et fait des allers-retours sur le rameur avant termine par 12 kilomètres sur un vélo cardio.

Michel Drucker assume être hypocondriaque, il possède des tensiomètres dans chaque pièce de sa maison. Ces appareils lui permettent de vérifier qu’il est en forme, à la fin de chaque exercice.