"Michel Fugain : Une crise cardiaque foudroyante"... Voici ce que l'on peut lire en Une du dernier numéro du magazine Ici Paris, en vente dans les kiosques depuis ce mercredi 30 janvier. Un titre préoccupant, qui laisse penser que le chanteur va mal. Pourtant, il n'en est rien. En effet, l'hebdomadaire rapporte dans ses colonnes que c'est un membre de l'entourage du chanteur, un éclairagiste âgé de 32 ans, qui est décédé des suites d'une crise cardiaque.
Marie Fugain s'en prend aux "journaleux de merde".
Autant dire que cette Une, pour le moins ambiguë, a inquiété un grand nombre de fans de Michel Fugain... et provoqué la colère de sa fille, Marie Fugain. Cette dernière a poussé un véritable coup de gueule via une série de messages postés sur Twitter. Et elle n'y est pas allée par quatre chemins.
Ainsi, elle a tenu à rassurer tous ceux qui lui ont envoyé des messages pour prendre des nouvelles de son père. Celui-ci se porte bien et n'a jamais été victime d'une crise cardiaque. Très remontée contre l'hebdomadaire, Marie Fugain a aussi pointé du doigt les "journaleux de merde" et leur "volonté racoleuse de vendre du papier", et ce sans se soucier des personnes que cela peut blesser.
La jeune femme précise toutefois qu'elle parlait "des journaleux ( péjoratifs qui vendent de la merde ) et non des journalistes".
Une mise au point qui a le mérite d'être claire et qui lui a valu le soutien de nombreux internautes.