« Je pense que la célébrité est une saloperie », a déclaré Michel Polnareff ce samedi 12 avril 2025 dans les colonnes de Sud Ouest.
On ira tous au paradis, Love Me Please Love Me, Lettre à France ou encore Goodbye Marylou sont autant de succès du célèbre chanteur aux lunettes blanches. En plus de 60 ans de carrière, Michel Polnareff a su créer de véritables tubes connus de tous. S’il est ravi d’avoir pu partager son art avec les Français, qui ont reconnu son incroyable talent, Michel Polnareff a toujours détesté une chose dans son métier : la célébrité.
Michel Polnareff révèle ce qu’il n’apprécie pas dans la notoriété
Exilé aux États-Unis, plus précisément à Palm Springs, depuis plus de vingt ans, Michel Polnareff y vit paisiblement avec sa femme Danyellah et leur fils Louka. Il y a même aménagé son propre studio d’enregistrement !
S’il a pris la décision de quitter la France et de changer de vie, c’était pour s’éloigner de la célébrité qu’il n’apprécie pas.
« Je pense que la célébrité est une saloperie. J’ai commencé ma carrière en ne voulant pas être célèbre », a-t-il confié cash à nos confrères.
Pour l’auteur-compositeur, impossible de savoir qui est sincère avec lui et qui ne l’est pas. En effet, difficile pour une personnalité d’une telle envergure de discerner les relations sincères de celles qui sont intéressées.
« Puis je suis parti en Amérique parce que je ne voulais plus l’être. Je reviens parce qu’il y a une demande et que j’ai envie de partager ma musique avec les gens. Mais la notoriété est un poison : les gens autour de vous ne peuvent pas se comporter normalement. Vous ne savez jamais s’ils sont là pour Michel ou pour Polnareff. Les gens pensent que c’est la même chose, mais on est deux à l’intérieur de moi. Selon les situations, je suis l’un ou l’autre. »
Bientôt de retour en France
C’est à l’occasion de la sortie de son onzième album intitulé Un temps pour elles, à paraître le 25 avril prochain, que Michel Polnareff a accordé cette interview à nos confrères. Si l’artiste aurait pu prendre sa retraite depuis bien longtemps, celui-ci n’est pas près de laisser son public en berne.
Michel Polnareff va prochainement revenir dans l’Hexagone pour une série de concerts, après neuf ans d’absence sur scène. Du 6 mai au 28 juin 2025, il parcourra la France à la rencontre de ses nombreux fans. Il sera à l’Accor Arena à Paris le 14 juin prochain, bien décidé à montrer, une fois de plus, pourquoi il reste l’un des chanteurs français les plus appréciés du continent.
En 2016, il avait dû annuler les deux derniers concerts de sa tournée en raison d’une embolie pulmonaire. Espérons que les soucis de santé ne viennent pas, cette année, gâcher la fête.