Alors qu’il soufflera ses 81 bougies en juillet prochain, Michel Polnareff est encore pleinement engagé dans la musique. Effectivement, l’artiste aux lunettes blanches n’a pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt. Ce vendredi 25 avril 2025, il s’apprête d’ailleurs à sortir son onzième album baptisé Un temps pour elles. Par la suite, il va défendre son nouvel opus à travers la France et la Belgique.

Dans une interview accordée à Audrey Crespo-Mara, ce dimanche 20 avril 2025 sur TF1, l’interprète de Goodbye Marylou a ainsi évoqué sa prochaine tournée. Et au cours de cet entretien, l’invité de Sept à Huit s'est également livré sur sa vie privée. Il a notamment parlé de son fils prénommé Louka, âgé aujourd’hui de 14 ans. Son enfant a vu le jour dans des circonstances peu ordinaires.

Michel Polnareff se confie sur la naissance de son fils

Dans ce portrait de la semaine qui lui est consacré, l’ancien compagnon de l’actrice américaine Lynda Carter s’est remémoré des moments clés de sa vie. Le célèbre chanteur a notamment fait des révélations sur sa carrière et son quotidien aux États-Unis.    

Côté vie privée, Michel Polnareff avait également entretenu une relation avec Danyellah. Le couple s’était installé en Californie, où leur enfant, issu d’un don de sperme anonyme, est né. Face à Audrey Crespo-Mara, l’interprète de Lettre à France s’est livré comme rarement auparavant sur l’accouchement improvisé de Louka en 2010.

Effectivement, l’accouchement s’était déroulé en urgence. Et en l’absence de la sage-femme, c’était lui qui a pris en charge l’arrivée du bébé dans la précipitation. Malgré la tension du moment, le chanteur avait réussi à garder le contrôle.

Elle me dit : 'J'ai mal au ventre'. Je lui dis : 'prends un Alka-Seltzer'. Elle me dit : 'J'ai vraiment très très mal.' Je lui dis : ‘Bah prends-en deux’ (…) J’ai rempli la baignoire (…) Pour que l’enfant soit vivant, tant que la mère respire, c’est bon, ; et il faut mettre la main sous sa nuque, parce que sinon, il meurt (…) C’est un môme que j’adore.

StarMag.com
Michel Polnareff @ DR

Ses confidences bouleversantes sur son père violent

Toujours sur le plateau de Sept à Huit, Michel Polnareff a aussi fait des révélations déchirantes sur son passé d’enfant battu. "C’est facile de taper sur un môme qui ne peut pas se défendre", a-t-il notamment confié avec émotion. Et de poursuivre concernant l’éducation de Louka :

Je me suis dit qu'est-ce que mon père ferait dans cette situation-là et j'ai fait exactement le contraire. Je n'ai jamais jamais jamais levé la main sur lui. Pour moi c'est impensable.

Un père qui espère laisser à son enfant de beaux souvenirs.