Ce samedi 20 mars 2020, Roselyne Bachelot s'emparait de son compte Twitter afin d'annoncer une mauvaise nouvelle à ses abonnés. En effet, la ministre de la Culture a confié avoir été testée positive à la COVID-19.
Une annonce qui n'a pas été sans inquiéter... Michel Sardou ! Et pour cause, la veille de cette annonce, le chanteur avait été décoré par la Ministre. En effet, l'artiste s'est vu remettre les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur. Une récompense dont il se souviendra longtemps ! Et pour cause, Michel Sardou est devenu cas contact de Roselyne Bachelot. Résultat, il doit être à l'isolement lui aussi.
"J’attends de me faire tester mercredi"
Interrogé par nos confrères du Parisien, Michel Sardou est revenu sur cette mésaventure. Et force est de constater qu'il n'a pas perdu sa bonne humeur. Non, le chanteur confie :
Je ne vous dirai pas que je suis gai comme un pinson mais je suis en forme. J’attends de me faire tester mercredi. On m’a refilé cette saloperie en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid.
Et d'ajouter :
Je m’étais dit 'j’ai l’honneur de recevoir cette décoration qui me fait très plaisir... Ce serait trop bête de ne pas la prendre...' Et je tombe là-dessus. En plus, c’est la seule sortie que je me suis permise depuis des mois, vous le croyez ça ? A part un peu l’été dernier, je n’ai pas bougé de la maison depuis un an. Ma femme m’a carrément cloîtré. C’est long j’en ai marre.
Roselyne Bachelot imprudente ?
Si Michel Sardou semble prendre son mal en patience, Roselyne Bachelot, elle, doit essuyer quelques critiques. En effet, certains internautes lui reprochent de ne pas avoir respecté les gestes barrières.
Mais la ministre a pu compter sur le soutien de son entourage, qui a confié à France info qu'elle était "extrêmement prudente et respecte rigoureusement les gestes barrières". Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle se remettre vite sur pied.