Michel Sardou avait mis fin à sa carrière de chanteur en 2018. Sa femme, Anne-Marie Périer, a cependant réussi à le convaincre de sortir de sa retraite. Cette année, ce monstre sacré de la chanson française a en effet décidé de remonter sur scène, et ce, pour le plus grand bonheur du public. L’interprète de La Maladie d’amour assure d’ailleurs une grande tournée, baptisée Je me souviens d’un adieu, à travers toute la France.
Pour en assurer la promotion, le chanteur de 76 ans multiplie les entretiens. Fidèle à sa réputation, il exprime toujours le fond de sa pensée. Au micro de nos confrères de Paris Match, l’intéressé a ainsi donné son avis bien tranché au sujet du président actuel, Emmanuel Macron.
"Je ne suis pas très macroniste"
Ce n’est un secret pour ses fans, Michel Sardou n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. La chanteuse Juliette Armanet l’a appris à ses dépens. Après sa critique des Lacs du Connemara, elle s’est en effet retrouvée dans le viseur du célèbre artiste. Il s’est ainsi vengé en plein concert. Dans le même registre, l’interprète de La rivière de notre enfance fait parler de lui à chacune de ses interviews.
Certains l’ignorent peut-être, mais Michel Sardou avait vécu de très longues années d’amitié avec certains anciens présidents. C’était notamment le cas avec François Mitterand et Jacques Chirac. Par ailleurs, l’icône de la chanson française avait soutenu Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle, en 2007. Ce, avant leur brouille.
Alors, que pense-t-il de l’actuel locataire de l’Élysée ? À la question de savoir s’il irait dîner avec le président de la République, il a répondu :
Oh, bien sûr. Je ne suis pas très macroniste, mais j'ai du respect pour la fonction et la personne (…) Il est bizarre, insaisissable.
Michel Sardou fustige la présidence d’Emmanuel Macron
Le chanteur qui s’est lâché sur BFMTV ne refusera donc pas une éventuelle invitation à un déjeuner avec Emmanuel Macron. Malgré tout, cela ne l’a pas empêché de s’en prendre à l’exécutif.
Ce que j'en vois ne me passionne pas. Le personnel politique a beaucoup baissé. Il est d'une qualité très médiocre.
Voilà qui est clair. Qu’en pensez-vous ?