Michel Sardou fait partie des personnalités clivantes. Ainsi, soit on aime le chanteur, soit on ne l’apprécie pas du tout. Sa dernière sortie médiatique risque d’ailleurs de beaucoup faire parler de lui, et pas forcément en bien.
Ce n’est pas pour sa musique que Michel Sardou fait dorénavant parler. Il faut dire que ce dernier a annoncé sa retraite musicale en mai 2017. Mais étant une personnalité française très populaire, et continuant sa carrière de comédien, il est toujours invité sur diverses émissions de télévision. L’occasion pour lui de montrer pourquoi il divise autant dans l’opinion publique.
Des propos des plus surprenants
C’est sur le plateau de C à Vous sur France 5, ce lundi 30 août 2021, que Michel Sardou était invité à prendre la parole. Venu faire la promotion de la comédie de Sacha Guitry, N’écoutez pas mesdames, dans laquelle il joue, il a été amené à parler de la cause animale.
Je défends les animaux, je ne veux pas qu’on abandonne les chiens. Je voudrais qu’on ait une loi plus stricte pour ceux qui achètent les chiens, qu’on puisse retrouver ceux qui les abandonnent.
a-t-il d’abord déclaré.
Mais il semblerait cependant qu’il soit plus attentif au bien-être des chiens que des taureaux pour qui il a moins de pitié.
J’ai un malentendu avec la société parce que je suis protecteur des animaux mais en même temps j’aime la corrida. Alors pour eux, je suis le diable.
Il est vrai que cela semble complètement contradictoire avec les propos qu’il a pu tenir juste avant. Sa justification n’a guère arrangé les choses.
Mieux vaut mourir au soleil selon Michel Sardou
Michel Sardou semble même défendre la corrida, sous-entendant qu’elle offrirait une mort noble aux taureaux.
Si j’étais taureau je préférais mourir à quatre heures de l’après-midi en plein soleil quitte à peut-être finir embrocher comme Manolete plutôt qu’être pendu par une patte et ne pas voir le soleil.
Pas sûr que cela va parvenir à convaincre. En tout cas, Michel Sardou ne changera pas d’avis, lui qui a, en 2019, signé une tribune en faveur de la corrida.
Qu’en pensez-vous ?