On n’entend plus guère Michel Sardou parler sur les plateaux, hormis pour râler. Le chanteur qui s’est plus ou moins retiré de la scène publique a manifestement occupé son temps à écrire son autobiographie, intitulée Je ne suis pas mort… Je dors !.
Mais maintenant que celle-ci est finie, Michel Sardou s’autorise quelques interviews pour en faire la promotion. Invité le 18 juin sur le plateau de RTL au micro d’Yves Calvi, il a raconté une anecdote très amusante.
Michel Sardou contrarié par le test ADN
Dur dur quand la science a parlé et qu’elle ne se trouve pas du même côté que ce que vous aviez l’habitude de croire. Le chanteur, intrigué par ses origines a ainsi fait un test ADN pour connaître exactement ses origines. Et les résultats qui sont revenus n’étaient pas du tout ce à quoi il s’attendait :
C'est bizarre d'ailleurs, parce que j'ai fait un test ADN pour connaître mes origines. Et moi dans ma tête, à cause de mon père, je me voyais Italien depuis… toujours. J'envoie mon test. Il me revient et qu'est ce que je vois ? J'ai 10% d'Italien, c'est vrai. Mais tout le reste c'est Écossais, Gallois, Irlandais.
Or, Michel Sardou, comme il le dit lui-même, n’est pas un fan des Britanniques et des Irlandais :
Oh ! Et moi qui déteste les Anglais depuis Charles VII. Même avant. Eh bien allez savoir. Je leur ai demandé s'ils étaient sûrs.
On rappelle que le roi Charles VII a régné au XVe siècle, pour donner une idée de la haine fermement implantée en Michel Sardou !
"Peut-être que Les Lacs du Connemara, c'est un retour de vos ancêtres"
Heureusement, une jeune femme est parvenue à le dérider grâce à un trait d’esprit bien placé :
Et il y a une fille, très marrante d'ailleurs, qui m'a répondu : "Peut-être que Les Lacs du Connemara, c'est un retour de vos ancêtres" !
On ne serait pas étonnés de voir Michel Sardou tout de même retenter un test ADN pour être bien sûr de ces résultats décevants !