C’est auprès de Paris Match, ce jeudi 2 juin 2022, que Michel Sardou a bien voulu se confier. Celui qui a pris sa retraite après 50 ans de carrière, a balancé ce qu’il pensait de la politique. Attention, personne n’est à l’abri.
Il tacle Jean-Luc Mélenchon
Alors qu’Emmanuel Macron a été réélu pour un second mandat, Michel Sardou n’a pas manqué de qualifier la présidentielle de 2022 de « chiante ».
On savait qu’elle ne gagnerait pas dès le début.
a-t-il déclaré en parlant de Marine Le Pen qui, une fois de plus, a dû s’incliner face à Emmanuel Macron.
En ce qui concerne Jean-Luc Mélenchon, Michel Sardou ne semble pas du tout le porter dans son cœur.
Mélenchon est toujours dans les excès. Maintenant, il se déclare Premier ministre... Attention, danger ! S'il gagne, je me tire. Ou alors je déclare la Normandie duché et je mets des barrières partout.
Il ne croit absolument pas aux paroles de ce dernier :
Vous écoutez Mélenchon promettre la retraite à 60 ans, le smic à 2 000 euros ? Tout le monde sait que c'est impossible.
Michel Sardou en a assez de la politique à laquelle il ne croit tout simplement plu. Il s’est d’ailleurs éloigné de tous les hommes politiques dont il a pu être proche par le passé.
Mitterrand avait le charisme. Rocard a donné de l'espoir. Chirac était sympathique et avait créé une attache.
Désormais, personne ne semble trouver grâce à ses yeux. D’un autre temps, il a bien du mal avec la nouvelle génération.
Ce siècle est à chier. Tel que c'est parti, je me fais du souci. Avec les réseaux sociaux, le climat de délation, #MeToo, l'écriture inclusive et le reste... On nous emmerde pour tout.
Jean-Luc Mélenchon répond à Michel Sardou
Après avoir pris connaissance des propos de Michel Sardou, Jean-Luc Mélenchon a tenu à lui répondre sur Twitter. Il a ainsi déclaré :
Monsieur Michel Sardou, m’accordez-vous un entretien ? Je veux vous convaincre de rester en France quand nous aurons gagné. Beaucoup de Français vous aiment et le pays a besoin de votre affection aussi.
Pas sûr qu’il obtienne une réponse.