C'était en 1979. Michèle Laroque n'avait que 19 ans... Invitée sur le plateau de 20h30 le dimanche, ce 24 mars, la comédienne a évoqué le terrible accident de voiture qui a bien failli lui coûter la vie.
Un accident dont l'actrice a mis de longues années à se remettre, comme elle l'a confié à Laurent Delahousse :
Je m’en suis vraiment remis au bout de 4 ans, mais deux ans vraiment (ndlr : allitée et à l’hôpital). Un an sans marcher et puis beaucoup d’opérations. C’était très long.
Pourtant, Michèle Laroque avoue également que cet accident a bouleversé sa vie, et en particulier sa carrière :
C’est après l’accident que j’ai dit “Oh la la, j’ai failli mourir sans savoir si j’étais bonne ou mauvaise comédienne donc il a dû se passer un truc”.
La suite, nous la connaissons tous. Michèle Laroque est devenue en quelques années l'une des actrices préférées des Français. La compagne de François Baroin avouait il y a encore quelques semaines, avoir eu beaucoup de chance.
"J'ai eu beaucoup de chance"
Invitée au micro de France Inter, elle confiait ainsi avoir eu le col du fémur brisé en 18 morceaux et avoir subi 11 opérations après ce terrible accident. Si elle a frôlé la mort, elle a aussi failli perdre une jambe :
Il faut tomber sur le bon chirurgien. Quand un chirurgien ne sait pas comment faire avec 18 morceaux, il dit : 'Il faut amputer'. J'ai eu beaucoup de chance car ce sont des infirmières qui ont empêché que j'aille à l'étage où je devais aller, où le chirurgien était... pas très bon.
Nul doute que la comédienne ne les oubliera jamais.