Durant le confinement imposé en raison de l’épidémie de Coronavirus qui sévit aussi sur l’hexagone, chacun trouve un moyen de s’occuper ou bien de tenir le coup. Pour relativiser durant cette période bien difficile, l’actrice Michèle Laroque pense à un événement de son passé qui aurait pu lui être fatal.
C’est via son compte Twitter qu’elle a bien voulu parler du terrible accident de voiture dont elle a été victime en 1979.
Michèle Laroque : Ce souvenir qui l’aide à tenir
Elle n’avait que 19 ans lorsqu’elle a failli perdre la vie. Samedi 28 mars, Michèle Laroque est revenue sur cette journée de 1979 qui l’a conduite à être hospitalisée pendant près de 2 ans.
J’ai eu un accident à l’âge de 19 ans, mon pronostic vital était engagé et j’avais (entre autres) le fémur en 18 morceaux. J’ai subi 11 opérations, et suis restée hospitalisée près de deux ans. Je me souviens que d’une manière inexpliquée j’ai, à l’époque, complètement accepté la situation avec patience et confiance. Je n’ai jamais eu de colère ou de peur de plus pouvoir marcher. Avec le recul je pense que c’est ce qui m’a permis de garder toute mon énergie pour m’en sortir. Pendant ce confinement j’y pense et ça m’aide.
Son histoire a inspiré de nombreux internautes qui n’ont pas hésité à lui répondre :
Votre tweet est très apaisant. Ça fait du bien dans ce brouhaha. Merci
Comme quoi, il faut toujours voir le positif dans chaque situation aussi désespérée soit elle. Amitiés
Vous êtes une battante. Prenez bien soin de vous.
Et vous, qu’est-ce qui vous fait tenir durant le confinement ?