Christophe fut le premier amour de Michèle Torr. L’artiste, qui est décédé le 16 avril à l’âge de 74 ans, a vécu une histoire passionnelle avec la chanteuse dans les années 60. De cette idylle est né Romain, que l’interprète des Mots Bleus n’a pas reconnu.
J'avais vingt ans, lui vingt-deux à peine quand notre fils Romain est né. Il m'a fait le plus beau des cadeaux : un enfant. On était très épris l'un de l'autre. Je le trouvais très beau, très fou. Si original. Lui, il trouvait que j'étais très fantasque. Il a été mon premier grand amour.
A confié la septuagénaire à nos confrères de Gala.
Romain a été adopté par Jean Vidal, l’ex-mari de la chanteuse :
J'avais un mari extraordinaire qui a élevé notre enfant, qui a été magnifique, qui a été le papa de Romain, qui a joué le rôle de père, qui a été son père.
Expliquait-elle lors d’un entretien accordé à Non Stop People en mars dernier.
« Romain a été prévenu »
Michèle Torr a été informée de la mort de Christophe par leur fils, Romain, qui vit tout près de chez elle :
Il était en contact avec les médecins qui soignaient son père biologique et avec le frère aîné de Christophe, Gérard, dont il est très proche. Jusqu'au dernier moment, on pensait qu'il pouvait s'en sortir. Il y avait des jours où on nous disait qu'il allait mieux et puis tout s'est accéléré : il est parti... Et Romain a été prévenu.
A révélé l’interprète de Emmène moi danser ce soir au site du magazine.
J'ai beaucoup pleuré et je pleure encore. Je suis bouleversée. Il n'est plus là. Mais j'essaie de me souvenir que des bons moments. Des instants heureux.
A-t-elle continué, bouleversée.
Malgré la distance qui s’était installée entre eux, Michèle Torr n’a jamais eu de rancoeur envers Christophe. Aujourd’hui, elle pleure la mort d’un grand artiste et d’un homme qu’elle a follement aimé.