À 24 ans, Michou fait partie des plus populaires vidéastes français, au même titre que Squeezie, ou bien son meilleur ami Inoxtag. Miguel Mattioli, de son vrai nom, s’est fait connaître en 2015 grâce à ses vidéos postées sur YouTube, dans lesquelles il se filmait jouant à Cash Royale ou bien Fortnite. En 2020, suite à sa notoriété grandissante, il a quitté sa Picardie natale pour s’installer à Paris et sorti un EP de sept titres, après le succès de ses titres Dans le club et Fier, dont les clips ont cumulé des millions de vues sur YouTube.

C’est ainsi qu’en 2021, le jeune homme a été approchée par la production de Danse avec les stars pour participer à la onzième saison du programme de divertissement de TF1. S’il n’a pas remporté la compétition, il a cependant trouvé l’amour dans les bras de sa partenaire, Elsa Blois, avec laquelle il a terminé en troisième position du concours. Mais si les deux jeunes gens semblent être très épris l’un de l’autre depuis maintenant trois ans, certains sont persuadés du contraire et ne manquent pas une occasion de le faire savoir.

StarMag.com
Elsa Blois et Michou @ TF1

Un couple au bord de la rupture ?

En effet, depuis plusieurs semaines, les internautes sont convaincus qu’il y aurait de l’eau dans le gaz entre Michou et Elsa Blois. Les rumeurs ont vu le jour en octobre dernier, lors d’un live Twitch sur la chaîne du YouTubeur. Alors qu’il évoquait ses désirs de paternité avec sa belle, cette dernière ne s’est pas du tout montrée emballée à l’idée de devenir maman :

Tu voudrais un enfant demain ? Là t'es en train de t'engager dans des terrains sombres, tu y vas tout seul, mon gars !

Avait rétorqué la jeune danseuse.

Des propos qui avaient indigné les fans de Michou, qui lui avaient même conseillé de se séparer de sa chérie. Et un nouveau live les a récemment conforté dans leur avis et fini de les convaincre que le couple serait carrément au bord de la rupture.

Un comportement qui ne trompe pas ?

Ce mardi 12 novembre 2024, alors que Michou et Elsa participaient à une session de gaming en direct, la jeune femme est apparue en retrait de son compagnon, les yeux rivés sur son téléphone. Une attitude jugée plutôt étrange et qui a éveillé les soupçons des abonnés de Michou. Car Elsa Blois a été filmée en train de "swiper" sur son téléphone, un geste notamment propre à l'application de rencontre Tinder, qui permet de passer d'un profil à un autre. Lorsque Michou s’est retourné vers elle pour lui demandé ce qu'elle faisait, la jolie brune s’est contentée de répondre : "Rien".

Il n’en fallait pas plus pour faire réagir en masse les internautes, nombreux à prédire une éventuelle rupture et à alerter le jeune homme. On a ainsi pu lire sur X : "Par contre là, Michou, faut commencer à t'inquiéter". Ou encore :

Le regard d'Elsa sur Michou pour vérifier qu'il ne la regarde pas, (…) l'inclinaison du téléphone, elle s'est reculée d'un mètre… Il n'y a aucun doute, leur relation se termine entre décembre et fin janvier.

Malgré cet engouement sans preuve de la part des internautes et toutes leurs conclusions hâtives, il faut néanmoins rappeler que le fait de balayer sur l’écran de son téléphone vers la droite permet aussi de supprimer les notifications qui s'accumulent sur l'écran d'accueil.