Alors que W9 a lancé une nouvelle émission baptisée Les Apprentis Champions, à l’approche des JO de Paris, de plus en plus de créateurs de contenus s’initient aux sports de combat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela rencontre un franc succès auprès des internautes. À l’instar de Tibo InShape, Michou a également relevé le défi.
Afin d’être le meilleur possible, le jeune YouTubeur aux plus de 9,8 millions d’abonnés s'est préparé mentalement et physiquement. Miguel Mattioli, de son vrai nom, disposait seulement d’un mois pour s’entraîner, mais il a su utiliser son temps à bon escient. Accompagné de deux ex-boxeurs professionnels, il s’est alors forgé un corps d’athlète en vue de son combat contre le streamer Tobias.
Michou se taille un physique d’Apollon
Le compagnon d’Elsa Bois n’a pas lésiné sur les efforts et il récolte désormais les fruits de son dur labeur. Après sa participation à la onzième saison de Danse avec les stars, en 2021, il a délaissé le sport. Et depuis, il s’est un peu laissé aller. Tout comme son adversaire sur le ring, son ami Tobias, il a été entraîné par deux anciens sportifs, Madou et Kassa Baradji.
Ainsi, Michou s’est repris en main et il a dévoilé un changement physique de taille dans une vidéo partagée sur YouTube, le 15 juillet dernier. Et lors du combat de boxe, qui s’est tenu le 5 juin 2024, le jeune homme de 22 ans a remporté la victoire après la décision unanime des juges. Son mental d’acier a aussi été la clé de sa réussite.
Je dois avouer que le manque de sport depuis deux ans commence à se ressentir sur mon corps et je voulais changer ça. Me reprendre en main et enfin être fier de mon corps (…) Le troisième round était particulier. D'un côté, j'étais cuit. Mais je me suis dit: c'est la consécration. C'est le moment de mettre mes tripes.
"Je suis très fier de cette victoire"
Pas peu fier de sa victoire, Michou a laissé entendre qu’il vient de réaliser un exploit, lui qui n’est pas vraiment sportif. Quoi qu’il en soit, le résultat est en rendez-vous. Et ses fans ont tenu à le féliciter. Sa transformation physique en a également impressionné plus d’un.
Après un mois d’entraînement, tout s’est joué en six petites minutes. Je suis très fier de cette victoire.
De quoi rendre extrêmement fière sa chérie, Elsa Bois.