Le YouTubeur Michou a rapidement réagi après avoir fait l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux à cause de son jeu de société intitulé Qui est le menteur ?. Bien que la boîte indiquait que le jeu était conseillé aux enfants de 7 ans et plus, de nombreux parents ont été choqués en découvrant le contenu de certaines questions.

En effet, pas moins de 18 questions à caractère coquin, totalement inappropriées pour des enfants, figuraient dans le jeu.

StarMag.com
Michou @Instagram

Michou prend les devants

Face au bad buzz généré et aux nombreuses plaintes en ligne, Michou a d’abord présenté ses excuses avant de revenir quelques heures plus tard avec des informations concrètes.

Ce dimanche 29 décembre 2024, c’est sur les réseaux sociaux que le compagnon d’Elsa Bois a pris la parole.

« Je suis vraiment désolé envers toutes les personnes que ça a offusqué. Je ferai en sorte que plus jamais ce genre de choses n’arrive, en redoublant d’efforts et d’attention sur les prochains projets », a-t-il déclaré.

Il a affirmé qu’il n’aurait jamais inclus volontairement ce genre de questions dans un jeu destiné aux enfants et qu’il a immédiatement fait remonter l’information dès qu’il en a été informé.

« La boîte sera donc retirée de la vente et un remboursement sera effectué aux clients », a-t-il assuré.

Michou a également partagé un communiqué de Topi Games, l’éditeur du jeu, qui a présenté ses excuses et évoqué une « erreur de fabrication ».

Cependant, certains internautes ont rappelé que Michou connaissait bien le contenu des cartes, ayant déjà joué au jeu avec des amis et présenté des extraits sur sa chaîne YouTube.

Il semblerait qu’une erreur concernant l’âge minimum conseillé ait également été commise.

Booba clashe Michou

Habitué des clashs, le rappeur Booba n’a pas manqué l’occasion de tacler Michou, qu’il range parmi les « sans talent ». Il considère le YouTubeur comme « inutile » et critique sa tendance à « toucher à tout sans exceller nulle part ».

Pour Booba, Michou est tout simplement « pitoyable ». « Il est désolé, c’est son jeu, mais il sait pas ce qu’il y a dedans ? Allez, rends l’argent ! » a-t-il écrit.

Sur ce point, Michou semble avoir pris les devants, puisque les remboursements seraient déjà en cours d’après ses dernières déclarations.