C’est une guerre qui remonte à de nombreuses années et qui ne semble pas près de s’arrêter. En effet, Mickey Rourke et Robert De Niro partagent peut-être le même métier, mais leurs points communs semblent s’arrêter-là.
C’est en 1987 que débute leur rivalité lors du tournage du film Angel Heart dont ils partagent l’affiche. Les acteurs ne se sont alors pas du tout entendus. Depuis ce jour, l’animosité règne entre les deux célèbres comédiens.
Dernièrement, Mickey Rourke a affirmé qu’il aurait dû jouer dans le film The Irishman de Martin Scorsese en 2019 mais que Robert De Niro s’y était opposé. Malgré les démentis de l’équipe du long-métrage, cela ne semble pas avoir convaincu le principal concerné.
La responsable du casting a dit à mon manager que Robert De Niro refusait de travailler avec moi. Je ne regarde plus Robert De Niro avec admiration, je le regarde avec mépris.
Avait-il déclaré en 2019 lors d’une interview accordée à Live -Non è la d'Urso.
Mickey Rourke menace Robert De Niro
C’est sur son compte Instagram que Mickey Rourke n’a pas hésité à clasher Robert De Niro avant de supprimer ses messages. Il avait alors déclaré :
Oui, je te parle à toi, espèce de putain de pleurnichard. Un ami m'a répété qu'il y a quelques mois, tu avais dit dans un magazine que j'étais un menteur et que je racontais n'importe quoi. Ecoute-moi bien, Monsieur le gros costaud, tu es la première personne qui m'insulte de la sorte publiquement. Laisse-moi te dire un truc, espèce de petit con, la prochaine fois que je te vois, je jure sur ma grand-mère, sur mon frère et tous mes chiens que je t'embarrasserai de manière bien sévère. Dieu en sera témoin.
Mickey Rourke avait par le passé expliqué que lors du tournage du film Angel Heart, Robert De Niro avait été méprisant à son égard. Il avait même refusé de le toucher durant une scène qui nécessitait un contact physique.
Robert De Niro semble préférer rester dans le silence, lui qui n’avait déjà pas répondu aux attaques précédentes de son ancien partenaire à l’écran.