On ne présente plus Mike Horn. Traversée de l'Antarctique en solitaire, tour du monde en suivant l'équateur, ascension de plusieurs sommets de l'Himalaya ou encore traversée du pôle Nord, l'aventurier a l'habitude de toujours être en expédition.
Confiné avec ses filles en Suisse, la situation ne semble pas lui poser problème. Il a livré ses conseils pour mettre à profit cette période de confinement.
Mike Horn : "Vous n'êtes pas tout seul"
C'est lors d'une interview accordée à Konbini, que le présentateur d'A l'état sauvage a partagé ses conseils pour rester positif et être productif pendant cette situation :
Avoir une routine, c’est bien, mais on ne peut pas avoir une routine qui soit la même tous les jours pendant deux ou trois mois. On doit avoir une discipline pour sortir de notre vie et en même temps, on doit créer d'autres opportunités. Il faut réinventer notre vie.
A-t-il expliqué.
Ainsi, Mike Horn nous invite à changer notre état d'esprit pour voir ce confinement comme l'opportunité de :
se remettre en question seul, construire notre vie, planifier des choses pour lesquelles on n'a jamais eu le temps et qu’on a envie de faire.
Impossible alors de s'ennuyer !
En cherchant des choses qui enrichissent ta vie il y a tellement de choses à faire ! On ne peut pas s’ennuyer, on peut construire tout le temps et c’est comme ça qu’on devient maître de son temps.
Enfin, l'aventurier prend le temps de terminer avec un message positif et encourageant, pour tous ceux qui ne vivent pas bien la situation :
Vous n’êtes pas tout seul, il y a des millions de personnes qui sont comme vous.
De quoi rebooster le moral de tout le monde.