Mike Horn n'en finit plus de repousser ses limites. Pour rappel, il y a quelques mois, l'aventurier et son partenaire, Borge Ousland, se sont lancé le défi de traverser l'Arctique. Cependant, tout ne s'est pas déroulé comme prévu.
En manque de vivres et terriblement fatigués par les conditions climatiques, les deux aventuriers ont dû être secourus d'urgence début décembre par un bateau résistant à la glace. Heureusement, après cette aventure qui s'est transformée en cauchemar, Mike Horn a pu retrouver la terre ferme et les siens.
Un moment d'émotion pour Mike Horn
Pour rappel, les filles de Mike Horn, Annika et Jessica, constituent un véritable soutien pour l'aventurier. Ce sont elles qui avaient fini par lancer un SOS après avoir appris que leur père était tombé dans l'eau glacée.
Interviewé par Yann Barthes dans Quotidien, l'explorateur a évoqué sa relation avec ses filles :
On est une famille très, très soudée. Et puis, si tu es entouré par les gens que tu aimes, t'as envie de rentrer à la maison. Et puis je pense que comme j'ai perdu ma femme, j'ai que mes filles qui sont là pour moi. Moi je l'adore et eux-aussi leur papa, c'est leur héros. Il y a beaucoup de stress mais on ne le sent pas pendant l'expédition, c'est seulement quand on arrive, à la fin de l'expédition, que mes filles commencent à pleurer pour la première fois et même moi je pleure quand je les revois.
C'est donc un Mike Horn sensible et "capable" de pleurer qu'on découvre. Un beau moment d'émotion face au lien qu'il a tissé avec ses filles. En espérant que l'aventurier ne leur fasse plus de frayeurs.