Le mois dernier, une vidéo montrant Mike Tyson frappant à plusieurs reprises un homme a fait le tour de la Toile. Un porte-parole du sportif avait alors déclaré que le boxeur avait eu un "incident avec un passager agressif" de l'avion, qui le "harcelait". L'attaque s'est produite à bord d'un avion de la compagnie Jet Blue ,qui s'apprêtait à s'envoler pour la Floride.
Mais que s'est-il passé ?
Comme l'avait rapporté TMZ, Mike Tyson avait accepté de prendre une photo avec le passager au début du vol. Cependant, l'homme prénommé Melvin George Townsend III a continué à le harceler, bien que le boxeur lui a demandé à multiples reprises de se calmer. La police a été dépêchée et a indiqué dans un communiqué que "la victime a fourni des détails minimes sur l'incident et a refusé de coopérer davantage à l'enquête policière". Les deux personnes impliquées ont été libérées "dans l'attente d'une enquête plus approfondie".
Cependant, les avocats de l'homme avaient déclaré :
Notre client est un grand fan de Mike Tyson. Lorsque Mike Tyson est monté à bord de l'avion, il est devenu trop excité. Au début, leur interaction était cordiale. À un certain moment, M. Tyson est clairement devenu agité par un fan trop excité et a commencé à le frapper de manière excessive. Cette situation aurait pu être évitée simplement en contactant l'agent de bord.
Les avocats de Melvin Georges Towsend III ont également ajouté que leur client "nie avoir jeté une bouteille d'eau avant d'être frappé par M. Tyson".
Mike Tyson sort du silence
Un mois après ce fameux incident, Mike Tyson a brisé le silence lors de son passage dans le podcast Hotboxin. L'ancien boxeur a accepté de revenir sur l'incident, expliquant alors que l'homme l'avait "cherché". Il a également indiqué qu'aucune charge n'a été retenue par le bureau du procureur du comté de San Mateo.
"Ils ont dit qu'ils n'allaient pas porter plainte. Il s'est foutu de moi, mec. Je ne devrais même pas prendre l'avion. Ma femme est furieuse que je prenne des avions publics", s'est-il exclamé.
En effet, celle-ci craint que son mari ne soit embêté par des fans "un peu trop excités". Cependant, Mike Tyson a déclaré qu'il devait être constamment surveillé par un garde du corps lors de ses déplacements dans un avion privé.