Une présence numérique réduite à zéro, peu de célébrités font aujourd'hui ce choix. Pourtant, c'est celui de l'actrice Mila Kunis.
La discrétion comme objectif
Vous ne trouverez pas de compte Twitter officiel pour Mila Kunis. Pas plus que pour Facebook ou Instagram. Longtemps, son époux Ashton Kutcher avait fait de même avant de finalement changer d'avis. Mais pour Mila Kunis, cela ne semble pas être à l'ordre du jour. Dans une interview à FilmNews, elle explique la raison de ce choix.
Je ne m’inscris pas là-dessus. Il y a beaucoup de raisons à ça. Je pense que, d’une, je suis arrivée un peu tard dans la partie pour m’y mettre, et je devais vivre dans une grotte quand tout a explosé.
Surtout, elle ne veut pas se sentir forcée de publier des contenus sur ces plateformes. Or, de plus en plus de producteurs et de studios veulent inclure ces clauses dans les contrats. C'est notamment ce qui permet à Dwayne Johnson de récupérer de très beaux bonus.
Et puis, le fait est qu’aujourd’hui ça fait partie de votre contrat. Alors si tu es un acteur ou n’importe quoi dans cette industrie, on te dit, "Bien, tu as besoin de poster tant de ça, et autant de ci, blablabla…"
Son absence permet alors de clore le débat tout de suite.
Je ne veux pas être sur les réseaux sociaux, alors il n’y a juste pas de débat à avoir.