La famille The Voice est endeuillée depuis le 2 mars dernier. En effet, c’est à cette date que Janice Freeman, ancienne candidate du programme version US, nous a quittés. C’est à seulement 33 ans qu’elle a été emportée par une pneumonie et un caillot de sang qui est remonté jusqu’à son cœur.
Celle qui s’était alors fait remarquer dans la 13e saison du télé-crochet en 2017, avait combattu un cancer du col utérin.
Miley Cyrus fond en larmes
Les funérailles de la jeune femme, devenue proche de Miley Cyrus, ont eu lieu le 18 mars dernier dans l'église Mariners à Irvine, en Californie. Durant la cérémonie, l’interprète de Wrecking Ball a tenu à avoir quelques mots pour son amie partie trop tôt.
Avant de chanter cette chanson pour Janice, je voudrais juste clarifier une rumeur. Je n'ai jamais été sa coach, jamais. Elle a toujours été la mienne. J'ai plus appris auprès d'elle qu'auprès de n'importe quelle personne j'ai eu la chance de rencontrer.
Émue aux larmes, elle a ajouté :
J'avais prévu de chanter une chanson pour elle, mais la perdre, c'est trop pour moi, alors, comme Dion (le mari de Janice Freeman, ndlr) le fera avec toi Hannah (sa fille, ndlr), mon père va s'occuper de ça pour moi. Je serai toujours ta sœur. Je suis là pour toi et ta famille. Janice tu me manques plus que je ne peux l’exprimer.
Billy Ray Cyrus, le père de Miley a alors chanté une chanson en hommage à Janice Freeman avant que sa fille ne finisse par trouver la force de chanter à son tour.