Depuis ses débuts au Théâtre de Bouvard, Mimie Mathy a toujours eu la reconnaissance du public. Sympathique et débordante d'énergie communicative, elle est l'une des comédiennes préférées des Français. Cela ne l'empêche pas d'avoir un fort caractère. Elle a d'ailleurs fait quelques révèlations en exclusivité à nos confrères de Télé Star à ce sujet.
Mimie Mathy a un drôle de principe
Tout commence dans les années 80. Mimie Mathy donne alors la réplique à son amie Michèle Bernier mais aussi Isabelle de Botton. Rien ne semble pouvoir arrêter ce fantastique trio surnommé Les Filles. Au début des années 90, Mimie Mathy entame une carrière à la télévision et là encore, le succès est au rendez-vous. Qu'elle interprète une nounou attendrissante ou bien l'ange gardien que l'on rêve tous d'avoir, Mimie Mathy crève l'écran.
Pourtant, à la ville, Mimie Mathy ne se laisse pas faire !
J'ai parfois trop de caractère. Mon réflexe de vouloir tout diriger, ça peut être gonflant
avoue-t-elle dans un sourire à nos confrères de Télé Star
En disant ça, elle pense évidemment à son cher époux Benoist, mais pas uniquement. En effet, elle concède avoir quelques principes un peu déroutants, mais sur lesquels elle ne veut pas céder.
Par exemple, Mimie Mathy affirme de manière vindicative ne pas vouloir suivre la loi impitoyable du stationnement parisien :
J'ai un principe : je ne mets jamais d'argent dans les parcmètres. Je ne vois pas pourquoi dans le Sud de la France il n'y a pas de stationnement payant et, à Paris, on casque systématiquement !
Son côté rebelle, Mimie Mathy l'assume. Cependant, elle tient à assurer qu'elle est toujours en règle concernant le paiement des contraventions qui pourraient survenir si jamais elle est prise en flagrant délit.
Je préfère prendre le risque de me faire prendre, mais quand c'est le cas, je m'acquitte de mes amendes
Pourtant, au contact du public et de ses nombreux fans, Mimie Mathy arrive à s'apaiser. Habituée à être sollicitée en permanence notamment à cause de sa participation active aux Enfoirés, elle met un point d'honneur à être toujours disponible pour répondre aux demandes. Sauf en cas d'urgence absolue comme ce fut récemment le cas pour son opération récente du dos où elle a tenu à rétablir sa vérité.
Les autographes, les selfies, ce sont des choses que je trouve normales et qui font partie de la notoriété Sauf si j'avais un train à prendre ou un impératif du genre. Si ça s'est produit, je m'en excuse.
Mimie Mathy a confirmé qu'elle va figurer au casting de la saison 4 de Dix pour cent dont le tournage commence ces prochains jours !