Ce mardi 6 février 2024, Mimie Mathy s’est rendue sur son compte X pour faire une mise au point concernant son état de santé. Il faut dire que depuis quelques jours, des rumeurs comme quoi l’actrice rencontrait des problèmes de santé se sont répandues. La comédienne a tenu à réagir.
Mimie Mathy
Le 2 février dernier, France Dimanche a fait part d’une nouvelle préoccupante concernant Mimie Mathy. L'hebdomadaire a indiqué dans ses colonnes que l’actrice que cette dernière ne serait pas au top de sa forme. C'est la raison pour laquelle la date du tournage de Joséphine, ange gardien, a été repoussée, selon la même source.
L’article a affirmé que l'actrice souffrirait d’une douleur aux hanches. Et ce serait également à cause de cela qu’elle ne s'est pas rendue au concert des Enfoirés. Rappelons que le show s'est tenu à Bordeaux. Pour justifier l’absence de Mimie Mathy, la productrice du spectacle, Anne Marcassus, a évoqué un « empêchement personnel ».
Mais cela a-t-il un lien avec ce problème de santé mis en avant dans l’article de France Dimanche ? Il semble que non. En effet, face à ces rumeurs la concernant, Mimie Mathy a tenu à mettre les choses au clair, sur X, ancien Twitter.
Sur son compte, celle qui a été qualifiée de méchante a tenu à démentir toutes ces rumeurs à son sujet. Dans un premier temps, elle a écrit :
À tous ceux qui ne croient pas les conneries écrites dans la presse ou sur les réseaux. MERCI. À tous les autres qui me voient moribonde, paralysée ou même morte. Je vous rassure, je vais plutôt bien.
Pourquoi la date du tournage de la série a été reportée ?
Après ce message adressé à ses fans, Mimie Mathy a donné des explications concernant le report de la date du tournage de Joséphine, ange gardien. Elle révèle alors que le tournage ne reprendra qu’à la mi-mai. Pour cause, Bruno Debrandt, l’invité “guest” de l’actrice dans la fiction, ne sera libre qu’à partir de cette date. Elle a précisé :
C'est la seule raison. Moi je suis prête à tourner toute l'année sans aucun problème !
Et de conclure :
Arrêtez de raconter n'importe quoi et vérifiez vos infos. Et si jamais vous avez envie de faire votre boulot correctement, contactez mon producteur, mon attaché de presse ou mon agent avant d'écrire n'importe quoi.
Voilà qui a le mérite d’être clair.