Elle a voulu rester discrète sur le sujet. Mais cela fait un mois que Mimie Mathy doit faire face à un processus de deuil douloureux. L’actrice a en effet perdu son père, Marcel. Ce dernier est mort le 4 juin, à l’aube de ses 90 ans.
Marcel Mathy un homme simple
Celui-ci, originaire de Saint-Fons en Auvergne-Rhône-Alpes, a grandi dans la petite ville de Châtillon-sur-Chalaronne avant de s’installer à Bron. Marcel Mathy a travaillé tout d’abord comme ouvrier dans une entreprise de transports lyonnais avant de finir sa carrière comme responsable du service transport au sein de cette même entreprise.
Comme le rapporte Le Progrès, il était marié à Roberte avec qui il a eu trois filles. L’aînée Michelle est celle que nous connaissons tous sous le nom de Mimie Mathy, suivie de Marie et de Frédérique.
Homme joyeux et simple, il avait à cœur de donner du sien à la communauté. Il faisait ainsi partie de plusieurs associations et se portait joyeusement volontaire pour les voyages effectués par ces associations.
"Tout se termine en musique, chanter c’est prier 2 fois"
La foi guidait aussi sa vie. Mais une foi rassembleuse et unie, pas une foi qui se prétendait au-dessus des autres. Il avait ainsi été missionné par le diocèse pour animer les obsèques à Bron. Même au cœur de ces événements lourds de tristesse, Marcel Mathy aimait tenter d’insuffler un peu de joie.
La même joie qu’il mettait dans les soirées qu’il aimait organiser avec sa femme et ses filles. Celles-ci se terminaient d’ailleurs souvent en chanson interprétées en chœur par toute la famille. Sa phrase fétiche le représentait donc parfaitement puisqu’il aimait dire :
Tout se termine en musique, chanter c’est prier 2 fois.
Les obsèques ont eu lieu le 11 juin en toute intimité. On espère que la famille Mathy aura trouvé la force d’interpréter quelques chansons durant celles-ci afin de rendre au mieux hommage à cet homme simple et bon qu’était Marcel Mathy.