L'affaire Gérard Depardieu continue de susciter l’indignation en France et partout ailleurs. Interrogée par nos confrères de Télé Star, Miou-Miou, qui était au casting du film Les Valseuses (1974) aux côtés de la star du cinéma, a donné son avis sur cette polémique. Tout semble indiquer qu’elle ne fait pas partie des personnalités du monde de la culture qui continuent de défendre l’interprète de Cyrano.

"Je pense que ça existe"

Sylvette Herry, de son vrai nom, est enfin sortie du silence, elle qui a donné la réplique à l’acteur à plusieurs reprises. Près de cinquante ans après la sortie au cinéma du film Les Valseuses, la comédienne de 73 ans est revenue sur sa collaboration avec celui qui est visé par plusieurs plaintes d’agressions sexuelles et de viols.

"J’ai tourné quatre fois avec lui, et je ne l’ai jamais vu se comporter de façon déplacée avec quelqu'un", a-t-elle indiqué dans un premier temps.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, Miou-Miou n’a pas pris la défense de Gérard Depardieu. En effet, elle découvre aujourd’hui une tout autre facette, bien plus sombre, de la personnalité du comédien. La septuagénaire a notamment fait référence aux témoignages des victimes présumées du grand ami de Brigitte Fossey.

Et de poursuivre :

Mais je pense que ça existe, ce n’est pas possible que tout ce que ces femmes racontent ait été inventé.

StarMag.com
Gerard Depardieu @DR

Miou-Miou évoque le Complément d’enquête sur Gérard Depardieu

Comme il fallait s’y attendre, l’ancienne compagne de feu Jean Teulé a vivement fustigé les propos misogynes et sexistes tenus par l’acteur sur une séquence diffusée dans Complément d’enquête. En effet, elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour dénoncer son comportement lors de son voyage en Corée du Nord, en 2018.

"Quand je vois comment il se comporte avec l'interprète coréenne, à lui parler de son sexe, je trouve ça un peu honteux. D'autant qu'on voit bien que la pauvre est pieds et poings liés. Je pense qu'une telle attitude relève de la psychiatrie", lâche la comédienne.

Force est de rappeler que Gérard Depardieu est présumé innocent jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie.