Si certaines stars mènent de front leur carrière tout en ayant une vie de famille, Mireille Mathieu s’est entièrement consacrée à sa passion. Et elle n’est d’ailleurs pas la seule. De nombreuses personnalités issues du monde de la culture préfèrent se concentrer totalement à leur art. Arielle Dombasle, Chimène Badi ou encore Béatrice Dalle pour n’en citer que quelques-unes.

Dans les colonnes du Figaro, en 2014, l’interprète de La Dernière Valse avait déjà fait quelques confidences à ce sujet. Outre sa prodigieuse carrière, la vie de sa mère l’avait, d’une façon ou d’une autre, influencée dans sa décision.

video placeholder

"J'ai des neveux et nièces"

Mireille Mathieu est indéniablement l’une des chanteuses les plus incontournables de la musique francophone. En effet, elle a bercé les oreilles de toute une génération. Ses titres tels que Mille Colombes, Viens dans ma rue et Paris en colère sont devenus de véritables classiques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa notoriété dépassait largement les frontières de l’Hexagone.

Ainsi, cette habituée de Saint-Tropez a tissé un lien fort avec son public. Toutefois, la chanteuse, célèbre pour sa coupe au bol, avait dû mettre sa vie personnelle entre parenthèses. En effet, son engagement envers son métier primait sur tout le reste.

Je n'ai pas créé de famille, mais je la crée par mes fans qui m'entourent. Ce n'est pas incompatible, ce n'est pas non plus un choix. Je voyage beaucoup. J'ai des neveux et nièces.

StarMag.com
Mireille Mathieu @ DR

Mireille Mathieu évoque la situation de sa mère

Lors de cette même interview, elle avait aussi évoqué la situation de sa mère. Pour rappel, Mireille Mathieu est l’aînée d'une fratrie de 14 enfants.

Alors peut-être aussi inconsciemment parce que j'étais l'aînée de quatorze enfants et j'ai vu ma maman… Le travail, le dur labeur.

Sa maman avait toujours tenté de tout mener de front, au mieux, pour que ses enfants soient heureux et ne manquent de rien. La chanteuse avait ainsi reconnu que cela n’a pas toujours été évident de tout gérer. De ce fait, elle aurait préféré renoncer à la maternité et se dédier entièrement à sa passion.

Qu’en pensez-vous ?