Avec un jury 100% féminin présidé par Sylvie Vartan, la 95e édition du concours de beauté a apporté son lot de nouveautés. La cérémonie sur le thème des "Années 90", diffusée sur TF1, a tenu le public en haleine du début jusqu’à la fin. À l’issue de cette soirée mémorable, ce samedi 14 décembre 2024, Sabah Aïb a atteint la finale.
Cependant, la Miss Nord-Pas-de-Calais, pourtant favorite du public, s’est inclinée face à Angélique Angarni-Filopon. À l’âge de 34 ans, la représentante de la Martinique devient la candidate la plus âgée du concours à avoir été élue Miss France.
Sabah Aïb répond aux rumeurs
À l’instar de l’actuelle ambassadrice de beauté de l’Hexagone, l’étudiante en droit de 18 ans enchaîne également les interviews. Et ce lundi 16 décembre 2024, elle était présente sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. L’occasion pour elle de se confier sur son expérience en tant que candidate à Miss France 2025.
Sur le plateau de l’émission de C8, Cyril Hanouna a confié à son invitée qu’elle était sa favorite. "Il faut changer les règles", a-t-il déclaré. De son côté, Sabah Aïb s’est dit très fière de son parcours. Et de poursuivre :
J’ai fait étape par étape et c’est pour ça aussi que je suis restée les pieds sur Terre. Je ne suis pas déçue de mon écharpe à l'âge de 18 ans c’est déjà une fierté et Angélique le mérite amplement. Elle est très gentille et très bienveillante.
Dans la foulée, Guillaume Genton a pris la parole pour évoquer les rumeurs d’une possible participation à Miss Univers. Sabah Aïb a répondu sans détour :
Je ne sais pas encore si l'information est vraie... S'il y a une limite d'âge à Miss Univers ou à Miss Monde, il faudrait que je vois avec la société Miss France et avec la Miss France actuelle, avec son accord bien évidemment. Si elle ne peut pas participer, si j'ai l'occasion et l'opportunité, j'irai.
Angélique Angarni-Filopon représentera la France à Miss Univers 2025 ?
L’actuelle reine de beauté de l’Hexagone ne pourra en effet pas se présenter à Miss Monde, car il y a encore une limite d’âge. Seules les jeunes femmes âgées de moins de 27 ans peuvent rejoindre le casting de ce concours international. En revanche, elle pourra participer à la prochaine élection Miss Univers. Et l’intéressée a déjà exprimé son ambition d’y participer.