Après son sacre son sacre lors de l'élection Miss Nord-Pas-de-Calais 2024, Sabah Aib a fait face à une vague de haine sur les réseaux sociaux. Mais la candidate à l’élection Miss France 2025 ne se laisse pas faire. Sur son compte Instagram, elle a répondu aux haters.

Sabah Aib encensée par le comité Nord-Pas-de-Calais

Grande gagnante de l’élection Miss Nord-Pas-de-Calais, Sabah Aib a reçu les éloges d’Anne-Sophie Sevrette. “Si les Français s'ouvrent, Sabah pourrait être la première Miss France avec des origines maghrébines. Ça n'est jamais arrivé, ça ouvrirait enfin les esprits. Le message serait fort”, s'est réjouit la déléguée régionale du comité Nord-Pas-de-Calais pour Miss France.

Selon cette dernière, la jeune femme de 18 ans a de grandes chances de créer la surprise au prochain concours Miss France. “Je crois réellement à sa victoire au concours Miss France (...) On ne peut pas passer à côté d’une telle fille. Elle est magnifique. C’est une fille moderne, jeune, dynamique et au-delà du physique parfait, elle a des choses à raconter”, a-t-elle expliqué.

Malheureusement, la victoire de Sabah Aib à l’élection de Miss Nord-Pas-de-Calais 2024 ne lui a pas été que bénéfique. Depuis ce sacre, elle fait face à une vague de haine et de racisme sur les réseaux sociaux.

StarMag.com
Sabah Aib @France 3

La candidate à l’élection Miss France répond à ses détracteurs 

Mardi 22 octobre, la jolie blonde a décidé de réagir aux attaques. Outrée par le comportement de certains internautes, elle a fait un post virulent en réponse aux critiques. “Mon nom fait partie de mon identité et il n’a rien à voir avec ma nationalité (...) La France est un pays multiculturel et avoir un nom qui vient d’ailleurs ne change en rien le fait que je sois Française. Je suis née en France tout comme mes parents, nous nous considérons avant tout comme Français”, a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Dans la suite de son message, la candidate à l’élection Miss France 2025 explique que ses “origines font partie de on histoire”, mais ne la définissent pas. Pour elle, sa victoire à l’élection est “une preuve que notre région est riche de diversité et de valeurs”.

Et de conclure :

La haine n’a pas sa place dans notre société (...) Je continuerai à porter ce titre avec fierté, détermination et respect pour tous. Nous sommes tous égaux, peu importe notre nom ou nos origines. Ces attaques ne sont que le reflet d’ignorance et de jalousie.

Un message qui témoigne de sa force et de sa détermination.

StarMag.com
Story de Sabah Aib @Instagram