C’est en 2007 que Sylvie Tellier est devenue la présidente du comité Miss France, succédant ainsi à Geneviève de Fontenay, qui a eu le plus grand mal à accepter son départ. Mais cette fois-ci, c’est au tour de Sylvie Tellier de quitter prochainement le concours auquel elle tient tant.
D’après les informations de Voici, c’est Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France, qui aurait poussé Sylvie Tellier vers la sortie. La raison ? Elle souhaite apporter de nombreux changements au concours, ce qui ne serait pas du goût de Sylvie Tellier.
Sylvie Tellier remplacée par Elodie Gossuin ?
Une question se pose alors. Qui va prendre la relève ? C’est auprès du Parisien qu’Elodie Gossuin, élue Miss France 2001, soit un an avant que Sylvie Tellier ne le soit à son tour, a bien voulu se confier. Celle qui a annoncé quitter sa matinale sur RFM qu’elle anime depuis 2015, ne compte pas marcher sur les pas de Sylvie Tellier.
Très honnêtement : pas du tout. Déjà, j’ai pleinement conscience de tout ce que cela implique et des concessions à faire, qui seraient totalement antinomiques avec ma décision de quitter la matinale de RFM et de me consacrer à mes proches. Et même 21 ans après, je reste émerveillée par le côté conte de fées du concours. Mais parce que je reste du côté des téléspectateurs. L’envers du décor enlèverait des paillettes à ce que je vois du concours.
Elle a cependant tenu à féliciter Sylvie Tellier pour tout ce qu’elle a pu apporter au concours pendant toutes ces années.
Après, il est indéniable que Sylvie a fait éclore une nouvelle génération de Miss et l’évènement lui doit beaucoup.
Elodie Gossuin veut prendre soin d’elle et de sa famille
Si Elodie Gossuin quitte sa matinale sur RFM à la fin du mois, c’est avant tout à cause de soucis de santé. Elle en a dit davantage à Gala.
Là, tout va bien ! Je suis plus sereine pour prendre ma décision, par ailleurs. Après, ce souci de santé, que ça ne se reproduise pas... Enfin, je ne veux pas trop en parler, mais il faut que je prenne soin de moi.
Elle a ajouté :
Ce n'est pas une décision soudaine, j'ai pris le temps de réfléchir. Il y a eu des périodes plus ou moins difficiles. J'avais envie d'être un peu plus cool, de souffler. Il y a eu des périodes plus compliquées pour moi cette année physiquement et personnellement. Là, j'ai envie de partager le petit-dej de mes enfants, crier que je les aime à la grille de l'école. (Elle rit) Après, c'est vrai que j'ai pas envie d'arrêter la radio, car j'adore cette famille, mais j'ai aussi envie de profiter de mes enfants.
C’est donc un nouveau départ pour Elodie Gossuin.