Il y a beaucoup de changement du côté du célèbre concours Miss France ! La réglementation a évolué est l'élection 2023 s'annonce bien différent des autres années.
Beaucoup de changements
Sylvie Tellier, qui encadre le concours depuis de longues années, est d'ailleurs bientôt sur le départ. Mais ce n'est pas le seul changement notable, en effet, la réglementation a évolué en ce qui concerne le choix des candidates pour l'élection Miss France. Le concours s'ouvre a un plus grand nombre de femmes. Une vraie révolution, désormais, les femmes mariées ou maman pourront candidater. De plus, la limite d'âge a également été supprimée et les tatouages discrets sont autorisés. Mais ce n'est pas tout !
Le concours est également ouvert aux jeunes femmes transgenres. Ce dimanche 19 juin, l'élection de Miss Paris. Une personnalité bien connue des téléspectateurs de TF1 et France 2 y a participé. Il s'agit d'Andréa Furet, une jeune comédienne transgenre qui a déjà joué dans le téléfilm "Il est elle" et dans la série "La Faute à Rousseau". Cette dernière a d'ailleurs obtenu la place de première dauphine. Elle s'est exprimée auprès de nos confrères de TF1info :
C’est génial ! Être première dauphine, c’est fou. Ça prouve que les gens sont prêts pour le changement, sont prêts à l’inclusivité et au vivre ensemble, ça fait très plaisir. Ce titre est vraiment synonyme de victoire. Participer à ce concours, c’était un objectif que je voulais concrétiser. J’ai toujours voulu le faire et quand je me suis rendue compte que c’était possible, je l’ai fait. Je ne le regrette pas ! Beaucoup de filles n’auraient pas pu participer l’année dernière et se retrouvent cette année. Vive le progrès !
Andréa Furet est aux anges !
Cette belle seconde place lui permet donc d'être retenue pour le casting final de Miss Ile-de-France en octobre prochain. Peut-être pourra t-elle fouler la scène du concours Miss France 2023 ?
En attendant, Alexia Laroche-Joubert (présidente de la société Miss France) et Diane Leyre, la Miss France actuelle, ne sont pas surprises par la présence de personnes transgenres dans le concours :
Le concours était déjà ouvert aux transgenres, on l'a juste exprimé et des gens ont été surpris. On a toujours accepté les gens d'identité civile féminine, donc, en soi, un transgenre pouvait déjà se présenter auparavant. Franchement, ça ne me choque pas.
A ainsi confié Miss France 2022.