En 2013, Marine Lorphelin devenait Miss France. Sept ans plus tard, sa petite sœur, Lou-Anne Lorphelin, pourrait bien marcher sur ses pas. Elle vient d'être sacrée Miss Saône-et-Loire 2020.
Lou-Anne Lorphelin candidate à Miss Bourgogne
La cadette de celle qui s'est récemment fiancée a en effet remporté la première étape du concours Miss France, ce dimanche 8 mars 2020. Elle est devenue Miss départementale, comme sa sœur l'avait été en 2012. Le Journal de Saône-et-Loire précise que huit candidates étaient au rendez-vous et ont pu défiler devant un public d'un millier de personnes.
Lou-Anne Lorphelin ne se destinait pas forcément à marcher sur les pas de sa grande sœur. Après avoir fait une classe préparatoire à Lyon, plus une école de management à Grenoble, et un stage dans une entreprise de cosmétique à Paris, elle s'est décidée au dernier moment.
J’ai pris la décision seule et, pour la petite anecdote, ma famille et ma sœur n’ont appris ma candidature que la veille du casting ! Même si Marine savait que j’y réfléchissais depuis quelques jours. C’est vraiment la première année que j’ai l’occasion de le faire, mes études ne me le permettaient pas avant.
confie la néo-Miss à Mâcon Infos.
Pour pouvoir rejoindre sa sœur au panthéon des reines de beauté, Lou-Anne Lorphelin doit maintenant devenir Miss Bourgogne, pour éventuellement concourir à Miss France. Pour rappel, Marine Lorphelin avait aussi terminé première dauphine de Miss Monde !