Une fois élue Miss France, la gagnante a un planning compliqué. Ce dernier demande beaucoup du temps et une sacrée dose d'énergie. Mais en ne réalisant pas son mandat de manière traditionnelle, Vaimalama Chaves a marqué les esprits. Engagée, la belle tahitienne n'a pas hésité à prendre fait et cause dans de nombreux débats de société. Aujourd'hui, elle a décidé de raconter ses projets et se livre à cœur ouvert dans la presse.
Un bilan paradoxal
La plupart du temps, les tenantes du titre doivent mettre tout ce qui concerne les études ou les carrières professionnelles entre parenthèses. Pourtant, Vaimalama Chaves a mis aux oubliettes cette règle ancestrale. En effet, elle a enregistré un album en studio. Intitulé Good Vaïbes, sa sortie dans les bacs est prévue pour début décembre.
D'ailleurs, voici comment Vaimalama Chaves explique le choix du titre de son premier opus à nos collègues de Nice-Matin
J’aborde plusieurs thèmes, l’amour évidemment parce que c’est universel, mais le plus important pour moi, c’est le temps qui passe et que l’on n'arrive pas à retenir.
Est-ce pour autant qu'il faille y voir une allégorie de son règne de Miss France ? Parsemé de superbes souvenirs, ce dernier a pourtant vu germer certains regrets.
J’ai regretté de n’être plus considérée comme un individu, mais davantage comme un objet.
Avec élégance, Vaimalama Chaves ne vise pas pour autant les fauteurs de trouble mais précise :
Miss ou pas, je ne suis pas infaillible, je peux tomber malade, me sentir triste, avoir du mal à sourire.
Cette mise au point faite, elle estime avoir fait son possible pour représenter au mieux les valeurs de la France et affirme rendre son écharpe sans amertume.
Mon temps de Miss touche à sa fin, et je vais volontiers passer le flambeau.
Espérons que cette nouvelle vie en-chantée apporte à Vaimalama Chaves tout le bonheur du monde !