Cette année, c'est le Mexicaine Vanessa Ponce de Leon qui s'est imposée au concours de Miss Monde 2018. En revanche, Maëva Coucke, la représentante française s'est arrêtée au top 12. Une performance honorable mais qui visiblement ne plaît pas à Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France.
Le coup de gueule de Sylvie Tellier
Pourtant, dans un premier temps, la patronne du comité Miss France semblait plutôt heureuse du résultat. Dans une publication Instagram, elle félicitait ainsi sa candidate.
Notre Miss Monde à nous c'est toi. Bravo pour ton investissement et ton énergie.
Mais dimanche 9 décembre, Sylvie Tellier a réagi de façon beaucoup plus virulente sur Instagram. Elle a ainsi avancé que l'élection était... jouée d'avance. C'est ce qu'elle a expliqué dans sa Story.
Coucou tout le monde, bon bah voilà on a dormi sur ce classement. Un top 12 c’est chouette, on est fiers de Maëva, même si le top 5 nous reste un petit peu quand même en travers de la gorge parce qu’elle l’aurait mérité. Mais c’est la vie, c’est que quelque chose l’attend de mieux quelque part… Maintenant notre priorité, c’est de retourner à Lille, de retrouver notre promotion 2019 parce que samedi c’est le grand soir. Bon, un petit mot à nos délégués quand même, parce que si nous, on mettait la gagnante sur les billets de la soirée, vous ne seriez pas contents et je le comprends…
Sylvie Tellier accuse, photo à l'appui, le comité Miss Monde d'avoir décidé de la gagnante avant l'épreuve. La Mexicaine figurait en effet sur les billets d'entrée...