Jastina Doreen Riederer approchait du premier anniversaire de son élection comme Miss Suisse. En mars 2018, la jeune femme de 20 ans était titrée plus belle femme du pays. Un titre qu'elle vient de perdre à la surprise générale.
Jastina Doreen Riederer voulait participer à Miss Univers
Ce sont les organisateurs qui viennent de lâcher la bombe. Jastina Doreen Riederer a été destituée de son titre, "congédiée avec effet immédiat", selon le communiqué relayé par 20min.ch.
Ils ont expliqué ensuite dans le détail que la jeune femme ne leur répondait plus depuis des semaines. Jastina Doreen Riederer ne remplissait pas les fonctions contractuelles. Comme pour Miss France, la représentante helvétique doit notamment assumer des fonctions de représentation.
Son principal intérêt était la participation à Miss Univers, afin de se rapprocher de son rêve de devenir mannequin pour Victoria's Secret
précisent les organisateurs. La jeune femme aurait appris la nouvelle dans les médias. Sa première réaction ?
C'est méga embarrassant.
Pour se défendre, elle explique que le comité voulait lui dicter tous les éléments de sa vie, jusqu'à l'heure de son coucher. Jastina Doreen Riederer penserait désormais à lancer une action en justice. On ignore encore si sa couronne sera attribuée à la première dauphine.