En juin 2019, Vaimalama Chaves fait une annonce qui a l'effet d'une bombe : non elle ne participera pas à Miss Monde ni à Miss Univers ! Malgré la déception de ses fans, notre Miss France avait donné les raisons de son choix, expliquant préférer aider les Miss régionales à se préparer pour le concours national.
Pour vivre la vie que vous voulez avoir il faut savoir renoncer à ce que vous ne voulez pas et moi je veux être ici.
Avait-elle écrit sur les réseaux sociaux.
Un choix que Camille Cerf avait même défendu : "Si elle ne le sent pas, alors elle a raison de ne pas y aller. Pour mon année en tout cas, on ne nous demandait pas notre avis. Mais il semblerait que cette année le choix de la Miss soit respecté. Et je trouve ça super !"
Direction Miss Univers pour Maëva Coucke
Depuis, aucune réponse n'avait été apportée sur la personne qui représenterait la France aux deux concours à la place de Vaimalama Chaves.
Or, Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, vient de (enfin) lever le voile. C'est Maëva Coucke (Miss France 2018) qui a été choisie par le comité du concours pour représenter la France lors de l'élection de Miss Univers 2019. Une nouvelle chance pour la jolie rousse qui l'an dernier avait zappé le concours au profit de celui de Miss Monde, ne se considérant pas assez "bombe latine" pour y avoir ses chances. Une heureuse nouvelle que Maëva Coucke n'a pu s'empêcher d'annoncer sur les réseaux sociaux.
Est ce que vous entendez mon cri de joie qui vous annonce que je vais représenter la France au concours de Miss Univers ?? ? Je sais que vous étiez impatient de savoir qui aller s’y envoler cette année ! Je suis heureuse de pouvoir représenter notre pays une seconde fois à un concours international, Miss Univers est pour moi un nouveau challenge, un nouveau défi que je compte bien relever pour aller le plus loin possible dans cette aventure & vous rendre fier ! Je suis une compétitrice dans l’âme alors comptez sur moi pour tout donner, ma préparation a déjà commencée et j’espère que je vous serez à mes côtés car votre soutien m’est important
A-t-elle écrit avant de remercier le comité Miss France de lui avoir donné cette opportunité.
Concernant le concours de Miss Monde, c'est Ophély Mézino, première Dauphine de Miss France 2019, qui a été choisie.
"Représenter la France à l'international était l'un de mes plus grands rêves", a-t-elle déclaré sur son compte Instagram.