La pression est à son comble pour Amandine Petit ! La jeune femme va t-elle réussir l'exploit réalisé par Iris Mittenaere en janvier 2017 ? La jolie blonde va-t-elle devenir la troisième Française à remporter l'élection de Miss Univers ? Pour le moment, le mystère reste entier... Mais ce qui est sûr, c'est qu'Amandine Petit a tout pour rendre fière les Français !
Miss France 2021 a défilé ce jeudi 13 mai 2021 pour la toute première fois à l'élection de Miss Univers. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a fait sensation avec sa tenue. La jeune femme est tout d'abord arrivée dans une belle robe blanche qu'elle a ensuite ouverte pour dévoiler son incroyable trikini scintillant !
Amandine Petit fait quelques confidences à sa communauté
Mais alors comment se déroule cette élection en coulisse ? Amandine Petit est-elle parvenue à trouver sa place parmi toutes les Miss ? Après avoir passé un entretien avec le jury, la jeune femme a fait savoir à sa communauté que tout s'était très bien déroulé. Néanmoins, celle-ci a déjà connu deux mésaventures : "J'ai troué mon pantalon et j'ai aussi perdu ma trousse de beauté". Et celle-ci de poursuivre :
Je pense que j'ai dû laisser ma trousse dans le bac en plastique sur lequel il faut sortir tous ses produits de beauté quand on est à l'aéroport. Donc depuis le début de l'aventure, je n'ai pas ma crème, mon démaquillant... Une autre Miss m'a prêté ses affaires et on a reçu des produits en cadeau donc depuis le début, je les utilise.
Visiblement, la solidarité est de mise entre les Miss ! Amandine Petit peut compter sur le soutien de ses collègues. Quant à son pantalon troué, finalement, celui-ci ne lui a pas porté préjudice : "On a fait de la couture, sauf qu'on n'est pas trop couturières. Mais j'ai réussi à le mettre pour les répétitions et personne n'a vu que j'avais un trou. Ça s'est extrêmement bien passé et j'ai fait de très belles photos avec le pantalon. Comme quoi il faut toujours croire en soi."
Amandine Petit, abonnée aux mésaventures ?
Si la jeune femme arrive toujours à s'en sortir, on peut tout de même reconnaître que depuis le début de l'élection Miss Univers, celle-ci enchaîne les galères... Amandine Petit a même carrément failli rater l'élection ! Eh oui, un document essentiel lui permettant de voyager a tardé à lui être envoyé. Il s'agit du NIE, le National Interest Exception. Car en raison de la pandémie du Covid-19, les Français ne peuvent pas voyager jusqu'aux États-Unis, sauf s'ils sont en possession de ce fameux document (délivré dans des cas exceptionnels) ou s'ils ont séjourné durant les 14 jours précédents hors Europe.